Découvertes
Partager sur

Arachnophobie : On vous explique pourquoi elles vous font peur !

Arachnophobie On vous explique pourquoi elles vous font peur grande
Partage
Partager sur Facebook

Nous sommes très nombreux à les trouver moches, répugnantes, effrayantes. Et près d'un français sur deux souffrirait d’arachnophobie.

C’est une phobie extrêmement rependue en France. En effet, environ 28 millions de personnes aurait peur des araignées. On vous explique dans cet article, pourquoi les 8 pattes longues et poilues de ces bestioles vous font peur. Pour commencer, si vous êtes dans ce cas, vous êtes tout à fait normal.

D’où vient cette peur des araignées ?

Des chercheurs originaires d’Allemagne, d’Autriche et de Suède se sont interrogés, et ont commencés des recherches. Et l’expérience est pour le moins surprenante ! Les chercheurs ont montré une photo de fleurs et une photo d’araignées à des bébés de 6 mois. Si la photo des fleurs ne déclenche rien, ce n’est pas le cas pour la photo des araignées. Il paraîtrait que les pupilles des bébés se dilatent cinq fois plus que la normale a la vue d’une araignée. La conclusion est simple : la peur des araignées est donc innée et héréditaire !
Alors pas d’inquiétude ! On a tous un peu peur des araignées…

Comment se débarrasser des araignées ?

Même si ce n’est pas possible de contrôler notre peur des araignées, on peut au moins tenter de s’en débarrasser ! La première chose à faire est de ne plus laisser traîner de miettes ou de la nourriture. Sinon, les araignées sont tentées ! Ensuite, il est recommandé de pratiquer un grand nettoyage de l’espace de vie.

Voici 5 remèdes qui vous permettront de vous débarrasser des araignées :
-L’aspirateur: utile en cas d’invasion ou pour enlever les toiles.
-Le bois de châtaignier : les araignées ne supportent pas le bois de châtaignier. Mettez des châtaignes dans la maison.
-Huile essentielle de marron d’Inde : vaporiser tous les mois de l’huile essentielle de marron d’Inde diluée dans de l’eau. Vaporisez la sur le bord des fenêtres, des portes, sur les volets. Vous pouvez également vaporiser les armoires et le bord du lit.
-La pierre d’Alun : a appliquer au même endroit que pour l’huile essentielle de marron d’Inde.
-Vinaigre blanc et Niaouli : mélangez ½ litre de vinaigre blanc avec 50 gouttes de niaouli. Vaporisez au endroits de passage des araignées.