Découvertes
Partager sur

Apres le ghosting voici l’orbiting: La pire façon de se faire larguer !

On connaissait le ghosting, cette façon de larguer son partenaire en l'ignorant. Voici désormais l'orbiting, beaucoup plus dérangeant !

Difficile de dire s’il existe vraiment une bonne façon de rompre avec son ou sa partenaire. Mais on est sur d’une chose, il y a de très mauvaises manières de larguer quelqu’un. Après le ghosting voici l’ orbiting, peut-être la pire façon de faire !

Le ghosting: rompre en disparaissant du jour au lendemain

Ils étaient ensemble depuis des semaines, des mois ou des années. Puis, du jour au lendemain, plus rien. Sans explication, il ou elle a disparu. Plus aucun message, pas de réponses aux appels. C’est devenu un fantôme.

Cette façon de rompre s’appelle le ghosting. il s’agit de ne plus donner aucun signe de vie. Sans prévenir et sans explications. Pour les victimes, c’est sans doute l’une des pires manières d’apprendre qu’on vient de se faire larguer.

La stupéfaction laisse place à l’absence et à l’incompréhension face à une rupture brutale. Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons: la peur de l’engagement par exemple. Mais aussi la timidité, les personnes trop effrayées à l’idée de devoir annoncer la rupture.

Après le ghosting, l’ orbiting: disparaitre en restant actif sur les réseaux sociaux !

Outre le ghosting, un autre phénomène fait son apparition. On appelle ça l’ orbiting. un nouveau terme apparu grâce à Anna Lovine, qui l’a popularisé dans un article paru sur le blog Man Repeller. Mais qu’est-ce que l’ orbiting ?

Il s’agit d’ignorer son ou sa précédent(e) partenaire comme le ghosting en ignorant ses appels et ses messages. mais la différence c’est qu’on continue à rester actif sur les réseaux sociaux. Ainsi, un « orbiter » like les photos et publications de son ex sur Facebook. Il regarde les stories sur Instagram et Snapchat.Et il le fait en premier, avant tous ses autres amis.

Anna Lovine donne trois raisons à cette pratique, reprises par le magazine Glamour :
« Soit la personne est enfermée dans une certaine obligation sociale qui la pousse à aimer vos photos, soit elle ne s’en rend même pas compte et là, c’est assez grave, soit elle a carrément peur de manquer sans pour autant avoir besoin de communication directe avec vous ».

Le ghosting pouvait apparaitre comme la pire manière de se faire larguer. Mais avec l’ orbiting on vient encore de franchir un pallier !

Afficher +