Découvertes
Partager sur

Applications de rencontre: découvrez pourquoi on est devenu complètement accro !

Partager
Partager sur Facebook

Les applications de rencontre font parti de notre quotidien. Avec notre Smartphone, difficile de passer à côté. En clair on est devenu complètement accros ! Il faut dire que rencontrer l’amour en un clique est l’idéal.

De nos jours, on dirait bien qu’on est devenu incapables de nous passer des applications de rencontre. Il faut dire que sur notre téléphone, il est assez difficile de les éviter. Mais pourquoi on s’en sert autant ?

 

L’amour à tout prix

Il faut croire que les entrepreneurs qui se sont lancés dans le domaine des applications de rencontre ont trouvé le bon filon. Il en existe de plus en plus, et elles semblent toutes connaître un véritable succès. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’en servir, quitte à en devenir accros. Et oui, selon des spécialistes, on est devenu complètement accro aux applications de rencontre.

Si elles nous plaisent tant que ça, c’est déjà pour leur côté pratique. Elles nous promettent de rencontrer l’amour sans avoir besoin de sortir de chez soi, et ça on ne pouvait pas rêver mieux ! La barrière de l’écran est également plus un avantage qu’un inconvénient. Cela permet par exemple aux plus timides de ne pas avoir peur de déclarer leur sentiment. Et si cela ne marche pas, il suffit simplement de bloquer la personne de l’application.

Une étude a été réalisée par le site de rencontre Badoo auprès de plus de 5 000 utilisateurs âgés entre 18 et 30 ans. Et, comme vous vous en doutiez, les Millénials passent davantage de temps sur les applications de rencontre. En effet, les jeunes passent environ 10 heures par semaine à observer leur match sur leur téléphone.

Une différence selon les sexes

Devant les applications de rencontre, on dirait bien que les hommes et les femmes ne soient pas égaux. En effet, les hommes passent environ 85 minutes par jour sur les applications de rencontre, comme 79 minutes pour les femmes. Mais ces dernières se connectent 10 fois par jour, soit une fois de plus que les hommes.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, il y a apparemment des horaires à respecter. Il faut se connecter entre 21h et 22h.