fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple admet ralentir les vieux iPhone, mais pour une bonne raison !

Apple admet ralentir les vieux iPhone, mais pour une bonne raison grande

Apple a récemment reconnu ralentir intentionnellement les vieux modèles. Mais tout cela part d’une bonne intention.

La rumeur courait depuis quelques temps, Apple a souhaité y mettre un terme. On vous explique.

La rumeur Apple

Depuis quelques années, on avait cru comprendre que Apple ralenti le fonctionnement des anciens iPhone. Et beaucoup critiquaient l’initiative, soi-disant censée nous pousser à en acheter un nouveau. Et bien, on avait tort. Les utilisateurs ont souvent l’impression qu’après quelques années, leur iPhone fonctionne moins bien. Et c’est un fait. Apple vient de le confirmer, les iPhone deviennent moins performants au niveau de la batterie.

Le géant s’est exprimé dans un communiqué envoyé au site The Verge, suite aux rumeurs notamment diffusées par le fondateur de GeekBench. L’outil permet d’obtenir des informations précises sur les performances des appareils. Ainsi, on pouvait constater que les anciens modèles étaient plus susceptibles d’être moins rapides. Mais pour Apple, cette démarche est normale et calculée. « Notre but est de proposer la meilleure expérience à nos clients, ce qui inclut les performances générales de l’appareil et prolonger leur durée de vie. »

Une décision pour votre bien ?

Ainsi, cette performance est le fruit d’une réflexion optimiste. Elle s’explique par le fait que les batteries au lithium-ion deviennent de moins en moins capables de répondre à un pic de puissance, soit parce qu’il fait froid, parce qu’elles sont déchargées, ou parce qu’elles vieillissent. Ainsi, l’appareil pourrait s’éteindre seul, afin de protéger les composants électroniques.

La démarche d’Apple est donc positive. Le géant tient à se concentrer sur les plus vieilles batteries pour s’assurer qu’elles tiennent le coup pour l’utilisateur. Mais ces ralentissements sont censés être imperceptibles. Dommage que certaines applications puissent les trahir.

Mais au moins, les consommateurs ont eu une explication de Apple directement, pour mettre fin à leurs fausses idées. De plus, les performances du téléphone devraient rester inchangées.