fbpx
Découvertes
Partager sur

Annonce de la 18 ème édition du Très Court International Film Festival

Annonce de la 18 ème édition du Très Court International Film Festival
Partager
Partager sur Facebook

Le Très Court International Film Festival ouvrira sa 18ème édition en juin. Ce festival est diffusé mondialement...

J’ai le plaisir de vous annoncer la 18ème édition du: Le très court international film festival !

Le très court international film festival: concept

3 minutes hors titre et générique, voila une contrainte qui impose d’être concis !
Trêve de bavardages, inutile de tourner autour du pot, ici on ne peut qu’aller droit à l’essentiel.
Longtemps vu comme le petit
film, celui d’avant le vrai film, le court-métrage est de plus en plus établi comme un format à part entière. Encore plus resserré, son petit frère le Très Court permet les expérimentations les plus innovantes et les plus spectaculaires : avec moins de 3 minutes d’images et un budget plus accessible, il offre une liberté et une créativité totales.
Ces films reflètent l’état de la création contemporaine en urgence, et offrent un coup d’œil panoramique sur nos sociétés actuelles.

Un évènement mondialement diffusé

Le Très Court International Film Festival c’est : partout et simultanément, entre le 3 et le 12 juin 2016, sur 5 continents, dans 30 pays, soit 80 villes. C’est aussi: 150 films, 3 compétitions, 4 programmes thématiques, plusieurs sélections locales, 3 jurys, 9 prix et 1 vote du public !
Au cœur de l’événement, une vingtaine de villes françaises partage ce rendez-vous annuel avec près de 60 villes dans le reste du Monde : du Golfe de Guinée au Pacifique Nord, des villes-mondes nord- américaines jusqu’aux terres du Printemps Arabe, de l’Amérique centrale aux pays de l’ancien Bloc de l’Est.
À contre-courant d’une globalisation imposée et d’une uniformisation des cultures, le festival donne à voir une création localisée et ancrée dans des sociétés diverses et surprenantes. À chaque ville son lieu, sa date et son public, le tout au service d’un événement d’envergure !

En résumé

Le Très Court International Film Festival c’est : partout et simultanément, du 3 au 12 juin 2016, sur 5 continents, dans 30 pays, soit 80 villes. C’est aussi : 150 films (de moins de 3 minutes), 3 compétitions, 4 programmes thématiques, plusieurs sélections locales, 3 jurys, 9 prix et 1 vote du public !

Le Très Court International Film Festival aura lieu à Paris les 10, 11 et 12 juin.
Conférence de presse le mercredi 11 mai au Forum des Images.
Remise des prix vendredi 10 juin au Forum des Images.