Découvertes
Partager sur

Animaux: Les gens qui parlent à leurs animaux seraient plus intelligents et sensibles !

Animaux: Les gens qui parlent à leurs animaux seraient plus intelligents et sensibles !

Beaucoup de gens qui ont des animaux parlent à leur petits animaux de compagnie. Il ne faut pas avoir honte de cela, bien au contraire !

Les gens qui n’ont pas d’animaux ne comprennent pas pourquoi les gens parlent à leurs petits compagnons. Néanmoins, parler à un animal serait très bon signe et prouverait une certaine sensibilité et intelligence !

Les chats et les chiens sont les animaux fétiches des français. D’ailleurs, de plus en plus de gens prendraient ces animaux pour leur tenir compagnie chez eux. Aujourd’hui, on compterait 13,5 millions de chats ainsi que 7,3 millions de chiens en France. D’ailleurs, un foyer sur deux possèderait un animal de compagnie.

Les animaux de compagnie ont pris une place importante dans les foyers. Beaucoup considèrent leurs chiens ou leurs chats comme des membres de leur famille. Alors, pourquoi ne pas parler à son animal ? Beaucoup de propriétaires d’animaux leur raconte leur journée ou leur posent de simples questions. Si cela peut paraître bête, il n’en n’est rien ! En fait, une personne qui parle à son animal serait bien plus sensible que les autres !

Animaux : Parler à son animal, un bon moyen thérapeutique !

Beaucoup de propriétaires parlent à leurs animaux et il leur serait impossible de ne pas tenir une conversation avec leurs chiens ou leurs chats dans la journée. D’abord, cela a un très bon effet pour la santé puisque l’animal devient vite un confident et il semble (presque) toujours à l’écoute. Puis, selon Nicholas Epley, un professeur de psychologie, parler à son animal voudrait dire que l’on est intelligent !

Les gens qui parlent à leurs animaux pratiquent l’anthropomorphisme. Cela veut dire parler à un objet ou un animal et le voir comme un humain. Cela serait un signe d’une grande ouverture d’esprit mais aussi de la sociabilité et beaucoup de sensibilité. En plus de cela, sachez que vos animaux vous reconnaissent en partie par votre voix. N’ayez donc pas peur de leur parler afin qu’ils s’attachent à vous et qu’ils puissent comprendre certains ordres ou certaines petites situations de la vie comme le moment des repas ou du jeu.

Afficher +