Découvertes
Partager sur

Animaux: Découvrez le pigeon voyageur le plus cher du monde !

Animaux: Découvrez le pigeon voyageur le plus cher du monde !
Partager
Partager sur Facebook

Un pigeon a réussi à sortir du lot et celui-ci coûte extrèmement cher. Cet animal fait partie des pigeons les plus beaux et il a de quoi être fier !

Vous n’avez sûrement pas entendu parler de Armando, un pigeon voyageur avec des qualités exceptionnelles. Sachez que cet animal coute extrêmement cher et il contient de nombreuses qualités !

Armando, le plus beau pigeon voyageur au monde !

Habituellement, les citadins n’aiment pas les pigeons et on en voit partout dans les rues de Paris. Néanmoins, Armando n’a rien à voir avec les pigeons que l’on croise sur le rebord de notre fenêtre. Celui-ci pourrait bien avoir un énorme succès auprès de sa race et il coûterait même extrêmement cher ! La raison ? Il est beau, fort et surtout il vole très bien !

Armando est un pigeon voyageur avec beaucoup de qualités. Les autres pigeons auront tout à lui envier puisque celui-ci est rapide, musclé, un beau plumage ainsi qu’une taille parfaite. En réalité, cet oiseau est très différent de ceux qu’on a l’habitude de voir et il doit toute sa beauté à sa mère Luna, qui a gagné 4 courses. Puis, le père d’Armando est aussi très connu dans le monde des éleveurs.

Un chinois achète Armando pour plus d’un million d’euros !

C’est la famille, les Vershoot, qui élève Armando ainsi que son père et sa mère. Le jeune pigeon est spécialité dans les courses de demi-fond ainsi que de grand fond et de fond. Armando bat tous ses congénères en se rendant d’un endroit à un autre en un rien de temps. En plus de cela, ce pigeon peut parcourir des centaines de kilomètres par jour tout en retrouvant son foyer. Mais alors, combien peut-il couter ? 

Armando a quitté sa famille d’éleveurs et il a été placé aux enchères le dimanche 17 mars dernier. C’est l’association de pigeon, PIPA qui s’est occupée de vendre l’oiseau. La personne qui a acheté Armando est un chinois et l’homme n’a pas hésité à débourser 1,25 millions d’euros pour pouvoir se l’offrir ! Il semble bien que Armando fasse partie des oiseaux les plus chers au monde ! Il y a fort à parier que l’acheteur fera reproduire Armando afin que celui-ci fasse de beaux bébés pigeons voyageurs ! En tout cas, il est clair que ce pigeon n’est ni à manger ni à lâcher en plein Paris !