fbpx
Découvertes
Partager sur

Animaux: 4 conseils pour rendre votre chat heureux !

Animaux: 4 conseils pour rendre votre chat heureux ! grande
Partager sur Facebook

Adopter un chat n’est pas une décision à prendre à la légère. Un animal de compagnie n’est pas un jouet et il faut prendre la bonne décision. On vous explique donc les 4 conseils pour adopter un chat.

Si vous souhaitez prochainement adopter un chat, on vous donne quelques conseils. Car ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

 

Comme chien et chat

Les animaux de compagnies peuvent être un bon moyen d’avoir de la compagnie. Mais avant d’adopter un chat, mieux vaut prendre quelques précautions. Car il ne faut pas penser qu’à soit. Le chat aussi doit être heureux. Alors on vous donne 4 conseils pour que votre futur chat se sente bien chez vous.

 

1 Observer le

Avant d’adopter un chat, il vaut mieux prendre un peu de temps seul à seul avec lui. Cela va permettre d’observer son comportement. Vous allez alors mieux pouvoir le cerner, et vous rendre compte s’il serait heureux dans l’environnement que vous avez à lui proposer.

 

2 Ne pas se fier à l’âge

Même si les chatons son très mignons, il ne faut pas choisir votre chat juste par rapport à son âge. D’autant plus que les petits chats ont tendance à demander bien plus d’attention et de surveillance.

 

3 Apprendre à mieux le connaître

Si vous choisissez votre chat dans un refuge, vous pouvez facilement avoir accès à son passé. Au moins vous saurez d’avance si c’est un chat qui a déjà eu l’habitude d’être en appartement ou non, etc.

 

4 On prépare son arrivée

Avant d’accueillir votre petit chat, prévoyez de quoi le transporter. Notamment en prenant avec vous un panier. Il faut aussi prévoir des jouets et un bac à litière. Et au fil du temps, on le laisse s’habituer à son nouveau territoire. Parfois, cela peut prendre du temps.

 

Au moins avec ces 4 conseils, votre chat sera heureux à la maison, et vous le serez aussi !