Découvertes
Partager sur

Amsterdam, la cité idéale pour un enterrement de vie de garçon réussi !

Amsterdam, la cité idéale pour un enterrement de vie de garçon réussi grande

Le choix d’un voyage pour un EVG ( enterrement de vie de garçon ) n’est pas une démarche aussi simple que ce que l’on pourrait croire

Trouver la bonne ville, avec le bon délire, les bonnes activités. Et que le tout plaise aussi au futur marié… Bref, vous conviendrez que trouver une ville qui corresponde à tant de critères est loin d’être une sinécure. Et pourtant, les gars, il va falloir trouver !

C’est votre mission, et elle est sacrée ! Organisez un EVG que le futur marié ne pourra oublier. Et qui sera aussi à la hauteur de l’événement !

Amsterdam, la cité idéale pour un enterrement de vie de garçon réussi !

Pour vous aider dans ce choix si important, sachez qu’il y a une destination avec laquelle vous êtes quasiment sûr de ne pas vous planter pour faire votre EVG… Il s’agit d’Amsterdam !

Ah Amsterdam… ses ponts, ses vélos, ses tulipes, ses cigarettes qui font rire et aussi son quartier rouge… Il s’agit autant d’une ville faite pour la débauche que pour le raffinement : autant dire, tous les ingrédients pour organiser un EVG inoubliable !

Et ce n’est pas pour rien s’il s’agit de la première destination choisie par les français pour faire un EVG. Pas convaincu ? Alors voici 3 petits exemples d’activités qui devraient vous faire changer d’avis…

# 1 – Découvrir la beauté de la ville… à vélo !

Amsterdam, c’est d’abord une ville magnifique, autant du point de vue de sa culture mais aussi de la beauté de ses paysages raffinés. On dit souvent que le meilleur moyen de visiter cette ville est de le faire à vélo.

Alors, pour commencer un EVG en douceur avant de monter en puissance, enfourchez des vélos et partez à la découverte d’architectures splendides et variées, tout en empruntant les nombreux canaux qui traversent la ville…

Vous pourrez y découvrir des rues commerçantes très cocasses ou encore vous perdre dans des quartiers super sympas comme le Leidseplein (à visiter pour ses pubs à bon prix, ses concerts de rue en plein après-midi… Ambiance au top !). Ou encore le Pijp pour goûter à la bonne gastronomie hollandaise.

On vous conseille d’ailleurs le stamppot (un plat à base de pomme de terre et de bacon) qui vous fera un peu redescendre si vous commencez à trop monter avec les délicieuses bières locales !

Et si jamais il vous venait l’envie, dans l’euphorie de la digestion, de vouloir pédaler en buvant de la bière. Cela est possible avec le beer bike, véritable attraction d’Amsterdam !

# 2 – Le musée de la bière !

Parmi les arrêts obligatoires, comment ne pas évoquer le seul et unique musée qu’il faut visiter dans le cadre d’un EVG : le musée Heineken !

Ce musée, consacré à l’histoire de la marque de bière néerlandaise, sera l’occasion de commencer à vous mettre en jambes avant d’affronter la folle soirée qui s’annonce dans la Venise hollandaise…

Au programme de ce musée : visites interactives, pleins d’activités super à faire (d’autant plus si l’on a déjà un petit coup dans le nez ^^). Il y a aussi un personnel très sympa (même constat si l’on est sobre). Et bien évidemment : une dégustation de bières, accompagnée de fromages locaux s’il vous plaît !

Et pour couronner le tout, on vous offre même un petit porte-clés et un décapsuleur. Alors, elle est pas belle la vie !!?

# 3 – Le « Red District »

Jusqu’ici, vous aurez été gentil avec le futur marié, vous avez enrubanné son périple d’un peu de culture pour maintenir les illusions… mais désormais, c’est uniquement la bringue qui va être le maître mot !

Et pour bringuer comme il se doit, le meilleur quartier d’Amsterdam est évidement le « Red District », ou pour les frenchy, le quartier rouge ! Le quartier rouge, c’est tout simplement le lieu où l’EVG va véritablement commencer !

Le plaisir et le péché sont l’alpha et l’oméga de cet endroit si particulier. Où tout a été pensé pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit !

Coffeshops (pour les amateurs de café ^^), bars, boites de nuit, clubs de strip-tease, rencontres complètements folles. Mais aussi un vrai lieu de tentation pour le futur marié qui sera mis à l’épreuve…

Afficher +