Découvertes
Partager sur

Amour: On ne tombe amoureux que trois fois dans sa vie !

Amour: On ne tombe amoureux que trois fois dans sa vie !
Partage
Partager sur Facebook

L'Amour avec un grand A, on ne le croise pas tous les jours. D'ailleurs, selon une étude, on ne pourrait tomber amoureux que trois fois !

Tout le monde souhaite trouver l’amour et tomber amoureux. D’ailleurs, à chaque fois, on pense tomber sur la bonne personne. Néanmoins, sachez que l’on tomberait réellement amoureux que trois fois dans une vie.

L’Amour est un sentiment plutôt compliqué mais tellement beau à vivre. Tout le monde rêve de trouver la Prince Charmant et vivre une belle histoire. Ainsi, on cherche souvent et on pense souvent tomber sur la bonne personne. Néanmoins, selon une étude récente, le sentiment amoureux ne se trouverait que trois fois dans une vie !

On connaît bien la fameuse phrase « l’amour ne dure que trois ans ». Néanmoins, selon une étude scientifique, une personne ne tomberait que trois fois amoureuse dans sa vie. Cela semble quelque peu pessimiste et ne laisse pas beaucoup d’espoir. Pour autant, il y aurait trois façons de réellement aimer une personne ! On vous explique tout en détail.

Trois façons de tomber amoureux dans une vie !

En réalité, on ne tombe pas forcément amoureux que de trois personnes dans une vie. Disons juste qu’il y a trois façons différentes de tomber amoureux. Le premier stade serait l’amour idéaliste. C’est généralement le premier amour et celui qu’on idéalise. On pense rapidement faire toute notre vie avec cette personne. Le premier amour signifie les premières fois. Ainsi, cela explique pourquoi notre première relation a autant d’importance à nos yeux.

Puis, la troisième manière de tomber amoureux serait l’amour par nécessité. Celui-ci apparaît souvent après une rupture. Généralement, la personne ne souhaite pas rester seule trop longtemps et veut tout faire pour oublier son ex. Néanmoins, ce stade serait le plus dangereux puisque les personnes ont tendance à se précipiter dans leur relation. Ainsi, cela peut être voué à l’échec.

Finalement, on retrouve l’amour inattendu. Comme son nom l’indique, c’est celui qui nous tombe dessus sans qu’on s’y attende. C’est généralement le plus bel amour puisqu’on s’engage dans cette relation et on y retrouve du romantisme et une touche de innocence.