fbpx
Découvertes
Partager sur

Amour: les surdoués auraient plus de mal à tomber amoureux !

Amour: les surdoués auraient plus de mal à tomber amoureux !

Serait-il beaucoup plus difficile d'être heureux en amour lorsqu'on est surdoué ? On vous donne plus de détails !

Les surdoués ont-ils plus de mal à trouver l’amour ? MCE TV vous dévoile tout !

Il devient bien difficile de trouver son âme sœur de nos jours. Mais pour certains la tâche semble être encore plus compliquée !

S’il est vrai qu’on cherche un peu tous l’amour, pour une partie de la population cela peut devenir un véritable casse-tête. En effet, chez les surdoués les questionnement sur les relations amoureuses peuvent conduire à des conclusions fatalistes !

Monique de Kermadec s’est confiée à ce sujet au Huffington Post. Psychologue et spécialiste des surdoués sur leur rapport à l’amour elle explique que ces derniers peuvent rencontrer plus de difficultés que le reste de la population.

Ainsi, le surdoué va éprouver certaines difficultés à cause du regard qu’il porte sur le monde qui l’entoure. D’ailleurs ils sont bien souvent conscients de leur différence.

« Cela est influencé par leur façon d’interpréter, de comprendre les autres et ce qui se passe autour de nous » explique la spécialiste. Ils sont donc hypersensible ou extrêmement rapide dans leurs réflexions. 

Parfois ils vont être très exigeants avec eux-mêmes mais aussi avec leurs proches ! Ainsi, ceux qui vont croiser leur chemin va être dérouté.

À l’inverse, le surdoué peut très vite s’ennuyer s’il est avec des personnes qui ne partagent pas ses patients. Ainsi, qu’ils soient introvertis ou extravertis, ce sont des personnes décrites comme « intenses ». Même en amour et en amitié !

Amour: les surdoués auraient plus de mal à tomber amoureux !

L’amour chez les surdoués

Comment sont les surdoués en amour ? Eh bien ce sont des amoureux très attentifs et généreux.

Mais ce sont aussi de vraies boules d’énergies !  Ce qui peut donc devenir très fatiguant pour leur partenaire et leur proche.

Ainsi, les surdoués vont plutôt trouvé l’amour dans les bras de surdoués comme eux. En effet, ils peuvent former des duos incroyables ! 

Ils seront ainsi plus aptes à gérer les crises que les personnes lambda. Ainsi, leur besoin de comprendre les pousse à communiquer plus. Et il est inutile de rappeler à quel point la communication est importante dans toute relation.

Mais il n’y a pas de recette miracle ! En effet, les surdoués vont être très exigeants. Aussi bien avec leur proche qu’avec eux-mêmes.

« Ce désir d’obtenir de l’autre ce que l’on souhaite pour soi peut parfois être un poids dans le couple » explique Monique de Kermadec. Les surdoués vont aussi chercher le partage de valeurs et la complicité avec leur partenaire.

« Sans ce partage de valeurs ou de complicité, le surdoué peut développer des intérêts qui vont exclure l’autre et mettre le couple en danger » ajoute l’experte. D’ailleurs lorsque deux surdoués forment un couple, leurs attentes ne diminuent pas pour autant !

Elles peuvent tout aussi bien créer une grande frustration lorsque les deux personnes voient le monde de manière différentes. Monique de Kermadec a donc décidé d’écrire « Le surdoué et l’amour » pour permettre aux surdoués de mieux se comprendre et aux autres de mieux comprendre leur partenaire.