Découvertes
Partager sur

Amour: le rouge permet aux femmes de mieux séduire

Partager
Partager sur Facebook

Porter du rouge permet aux femmes de séduire plus facilement les hommes. Et c’est une étude qui le prouve.

Le rouge, souvent associé à l’amour, permet aux femmes d’être de meilleures séductrices.

Voir la vie en rouge

Pour séduire, on peut sourire, se pomponner… ou porter du rouge. Et oui, apparemment cette couleur permet aux femmes de séduire davantage. L’étude a été menée par une experte des relations amoureuses. Elle a tenté de savoir si le rouge rend réellement les femmes plus attirantes. Et le résultat est assez clair.

La couleur que porte une femme lors d’un rendez-vous a bien un rôle clé. Alors ce n’est certainement pas un choix à négliger lors d’un rendez-vous. D’après de nombreux chercheurs, les couleurs peuvent influer sur l’état d’esprit de quelqu’un, et peuvent ainsi faire naître plus ou moins de désir.

Alors mesdames, si vous voulez séduire du mieux que vous pouvez, on vous conseille de porter du rouge. Cette couleurs est en plus bien souvent associé à l’amour, à la sensualité, et même à la sexualité.

Pour prouver cette idée, l’experte est allée arpenter les rues de Londres vêtue d’un manteau rouge. Et la jeune femme explique qu’en temps normal, elle ne se fait pas (ou rarement) aborder dans la rue. Pourtant, lors de sa promenade en manteau rouge, les compliments étaient bien présents.

De nombreux passants lui ont adressé des compliments, parfois même demander son numéro de téléphone, ou encore vouloir faire connaissance. Et toujours de manière respectueuse. Alors le résultat semble être clair : le rouge à l’air de faire plutôt un bon effet sur les hommes.

Le rouge, succès dans la rue et sur le net

Assez surprise, la jeune femme explique à The Indepedant : « Je pense que c’est parce qu’on nous remarque. » A voir tout de même si le résultat aurait été le même avec un manteau jaune fluo.

Et cette expérience se montre également concluante sur les sites de rencontre. En effet, la jeune femme a décidé de s’habiller en rouge sur son profil Bumble.

Sur Tinder, elle porte des vêtements de couleur neutre. Et en quelques minutes seulement, les matchs étaient 2 fois plus nombreux sur Bumble !

Alors si vous avez une petite soirée de prévu, on suppose que vous avez déjà une idée de votre tenue !