fbpx
Découvertes
Partager sur

Amour: On vous révèle la réaction des mecs face à une fille qui drague !

Amour: On vous révèle la réaction des mecs face à une fille qui drague ! grande

Les filles ont souvent tendance à ne pas draguer. Alors dès qu’une d’entre elle ose le faire, les hommes ont tendance à être bouche bé. Découvrez la réaction qu’ils ont en général.

Si vous vous êtes toujours demandé ce que les hommes peuvent bien penser des filles qui font le premier pas en osant draguer, on vous dit tout !

 

Un sexe faible ?

Dans les idées reçues de la société, on a tendance à penser que c’est le rôle des garçons de draguer. Et pourtant, il arrive aussi que ce soit le contraire. Après tout, si une fille remarque un garçon qui lui plait, pourquoi devrait-elle se retenir ? Rien ne les empêche d’aller draguer elles-mêmes ! Et en général, les hommes ont des réactions assez étonnantes.

En général, face à une femme qui engage la drague ou tous gestes qui y ressemblent, les hommes sont surpris. Il faut dire que dans l’imaginaire collectif, la drague reste masculine. Interrogée par BIBA, la sexologue Thérèse Hargot explique : « Beaucoup de jeunes femmes n’osent pas, parce qu’elles ne se voient pas comme désirables ». Ainsi, si les femmes laissent la drague aux hommes c’est tout simplement par manque de confiance en soi. Un comportement qui n’a pas lieu d’être. Avouez tout de même que vous vous êtes déjà fait draguée par un garçon que vous n’auriez jamais cru ? Simplement parce qu’ils ne se posent surement pas cette question d’être désirables ou non.

Moins de stéréotypes

Les femmes qui osent draguer sont tout simplement le fruit d’une société moins stéréotypées. Et après tout, elles ont raison. Car il paraît qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Certains hommes admettent même qu’une belle histoire a eu lieu après qu’une fille ait fait le premier pas. Et que sans cela, ils ne se seraient surement jamais croisés. On vous aura prévenu, si vous voulez le prince charmant, c’est peut-être à vous d’aller le trouver !