fbpx
Découvertes
Partager sur

Amour: les habitudes des Français sur les applis de rencontre ont changé !

Amour: les habitudes des Français sur les applis de rencontre ont changé !

Les Français ont dû se réinventer pour trouver l'amour cette année. Pas simple de trouver l'âme-sœur pendant une pandémie mondiale.

Ah l’amour ! Ce dimanche 14 février, c’était la Saint-Valentin. Et pour beaucoup de Français, c’était un jour comme un autre. Mais pour certains c’était l’occasion de revoir leurs habitudes. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Avec les confinements à répétition et le couvre-feu à 18 h, les Français ont donc le moral à zéro. En effet, depuis presque un an, trouver l’amour est devenu très difficile.

Héloïse des Monstiers, la directrice France de Meetic s’est confiée à Franceinfo. Elle explique que les mentalités et le comportement des Français ont changé.

Le mois de mars 2020 a été très difficile à vivre pour tout le monde. Mais ce premier confinement a permis à beaucoup de monde à réfléchir sur leur avenir et sur l’amour.

Prendre du recul et se poser les bonnes questions sur le futur qu’on souhaite avoir. Être en couple, se marier, avoir des enfants. Ou quitter son partenaire pour prendre un nouveau départ ?

Selon Heloïse des Monstiers, à la fin de ce premier confinement il y a eu la « période de bienveillance ». Les Français ne rêvaient que d’une chose c’était de se retrouver. Mais ils voulaient revoir en qualité et non en quantité.

Cette période de doute a donc permis aux français de réévaluer nos fréquentations et de bien choisir son entourage.

C’est pourquoi les Français ont donc revu leurs priorités. Et essayé de nouvelles choses comme les applications de rencontre. MCE TV vous en dit plus !

Amour: les habitudes des Français sur les applis de rencontre ont changé !
Amour: les habitudes des Français sur les applis de rencontre ont changé !

Trouver l’amour en 2021 devient très complexe

L’amour c’est compliqué. Et encore plus cette année. Car avec la crise sanitaire, les habitudes des Français ont beaucoup changé.

En effet pour trouver leur âme-sœur les Français ont dû se réinventer. C’est pourquoi ils se sont tournés vers les applications de rencontre.

Pas besoin d’envoyer des lettres d’amour pour faire sa déclaration. Les applications de rencontres sont là pour nous aider. Comme l’appli Meetic qui a connu un grand succès ces derniers mois.

Héloïse des Monstiers a expliqué : « on passe beaucoup plus de temps en amont, à faire des tête-à-tête vidéos. À se parler, à échanger avant de se voir dans la vraie vie ».

Et il faut dire que ces rendez-vous ont donc plu à pas mal d’utilisateurs. Les personnes se parlent en moyenne 37 minutes. Et il peut s’en passer des choses en 37 minutes.

Elle continue donc : « Le peu de temps qu’on a pour rencontrer des gens, on veut être sûr que ce soient les bonnes personnes«  explique la directrice France de Meetic.

Héloïse des Monstiers a reçu beaucoup de témoignages de personne ayant trouvé l’amour à travers son application. Certains se sont parlés des jours entiers avant de se retrouver en vrai après le confinement.

Et d’autres ont même fait le pari de se confiner ensemble sans vraiment se connaître. Quoi qu’il arrive l’amour gagnera toujours.