fbpx
Découvertes
Partager sur

Amour: Découvrez pourquoi les câlins sont bons pour la santé

Bonne nouvelle pour les accros à l’affection. Faire des câlins est bon pour le moral, mais aussi pour la santé. On vous explique la raison.

Les câlins sont bons pour la santé. Voilà une bonne raison pour en abuser au quotidien. En fait ils déclenchent une hormone spéciale. On vous l’explique.

 

Un câlin pour maintenir la forme

Voilà une bonne nouvelle pour les personnes qui raffolent des preuves d’affection. Il semblerait que les câlins soient bons pour la santé. Et cela a bien une explication scientifique. En fait, lors des câlins une hormone est libérée. C’est celle qu’on appelle l’hormone de l’amour et de l’attachement. On l’appelle l’ocytocine, et elle permet d’augmenter notre niveau de bien-être ainsi que notre empathie.

Les câlins n’ont donc que du positif. Comme quoi ce n’est pas pour rien s’il existe une journée internationale des câlins qui avait lieu en fin de semaine dernière. Et c’est parfait, surtout lorsque l’on sait que le mois de janvier est celui qui est le plus déprimant de l’année. Mais heureusement, on passe bientôt en février. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de se faire des câlins.

Remplacer la bise par le câlin

Pour mettre à profit l’effet bénéfique du câlin, on pourrait presque en oublier la bise. En effet, selon des scientifiques, il faut s’enlacer durant quelques secondes pour en apercevoir et en ressentir les premiers effets dus à l’hormone sur notre cerveau. En réalité, le câlin aide même l’humain à mieux se développer. Ainsi, c’est presque une nécessité pour l’enfant. Sans câlin, son cerveau risque de mal se développer. Dans certains hôpitaux, les bébés peuvent mettre être câlinés par des bénévoles s’il n’ont pas de contact avec leur mère.

Alors désormais avec vos proches, ne vous gênez pas pour vous enlacer. Les câlins vous apporteront réconfort et bien-être.