fbpx
Découvertes
Partager sur

Amour: ces conseils pour bien réussir sa rupture amoureuse !

Amour: ces conseils pour bien réussir sa rupture amoureuse !

Ce n'est jamais facile de rompre avec quelqu'un. Mais l'amour n'est pas toujours simple et aboutit parfois à une rupture.

Si amour rime avec toujours, des fois, la rupture est inévitable. Il faut alors prendre son courage à deux mains et se séparer. Mais des fois, ce n’est pas chose simple. Alors, dans cet article, quelques petits conseils pourraient vous être utile si vous êtes dans cette situation.

Déjà, soyez sûr de vous. Avant toute chose il faut savoir au fond de soi si se séparer est la meilleure solution. Est-ce que ce coup de mou est une passade ou annonciateur d’une fin de relation. Pesez le pour et le contre avant de vous lancer dans une rupture !

Ensuite, réfléchissez à ce que vous allez dire. N’oubliez pas que peut-être, votre conjoint a toujours des sentiments pour vous. Il faut donc éviter de lui faire trop de mal. L’amour ce n’est pas simple tous les jours, alors prenez des pincettes pour ne pas lui faire trop de mal.

Ne l’accusez pas et ne prenez pas un ton autoritaire. Le mieux est d’avoir une discussion posée et d’expliquer ce qui ne vous convient plus. Peut-être que cette discussion pourra donner un dernier sursaut à votre relation ? En tout cas, il ne sert à rien de crier.

Surtout ne vous sentez pas coupable. C’est la vie. Chaque relation est différente et si votre compagnon n’est pas le bon c’est comme ça. Le prochain vous correspondra sûrement plus. Il ne faut pas vous blâmer pour cette relation qui ne fonctionne pas. Ce n’est pas forcément votre faute. 

Amour: ces conseils pour bien réussir sa rupture amoureuse !
Amour: ces conseils pour bien réussir sa rupture amoureuse !

Amour : comment rompre sans trop blesser

Bon, une fois encore cela peut couler de source et pourtant, il arrive que certains esquivent. Rompez en face à face ! Abandonnez les messages ou bien le fameux coup de fil « il faut que l’on parle ». Non, par respect pour celui ou celle qui a été votre amour, il faut avoir une discussion en face.

C’est sûr, cela est beaucoup plus compliqué et vous risquez de stresser mais il ne faut pas fuir ! Rendez-vous chez lui pour lui annoncer la nouvelle. Ne choisissez pas non plus un lieu public comme un restaurant où il y aura beaucoup de monde autour. N’oubliez pas, pas facile à encaisser !

Soyez direct. Ne tournez pas autour du pot pendant de longues minutes. C’est aussi très stressant pour la personne en face de vous. Alors, allez directement au point essentiel et expliquez pourquoi vous prenez cette décision. N’entrez cependant pas dans les détails sauf si vous voulez continuer cette relation.

Après, soyez à l’écoute de votre ancien partenaire. Donnez lui les explications qu’il vous demande mais surtout ne laissez pas de porte ouverte. Car si votre ancien amour sent qu’il y a encore une brèche, il essaiera de s’y faufiler et ne perdra pas espoir. Alors pour que tout le monde tourne la page, soyez ferme et définitif.