fbpx
Découvertes
Partager sur

Amour: le binge watching est bon pour les couples !

Amour le binge watching est bon pour les couples grande

D’après une étude, regarder plusieurs épisodes d’une série avec votre partenaire pourrait renforcer considérablement votre couple.

Pratiquer le binge watching avec votre partenaire renforce votre amour.

Le binge watching au service du couple

La nouvelle que vous attendiez tant est enfin là. Oui, le binge watching est désormais officiellement bon pour votre couple ! Cette pratique qui consiste à visionner plus épisodes d’une série à la suite ne va pas détruire votre couple, bien au contraire. Enfin, du moment que c’est avec votre partenaire que vous partagez ce moment.

Alors pas la peine de vous inquiéter si vous avez passé le weekend au lit avec votre partenaire en regardant Stranger Things. Votre couple ne risque rien. Alors même si l’abonnement Netflix a récemment augmenté, ça vaut quand même le coup de le garder !

En effet, des scientifiques se sont intéressés à ce phénomène de binge watching en couple. Ils ont ainsi analysé les effets sur les relations amoureuses. Selon ces chercheurs, les « connexions sociales partagées » jouent un rôle important dans un couple. Rencontrer ses amis, sa famille,… forment en quelques sorte le ciment du couple.

Mais autant que de regarder des séries avec lui ! Car regarder un média en couple est également considéré comme une connexion sociale. Et cela marche également pour les couples à distances. Vous pouvez renforcer votre amour même si vous ne partager pas votre place sur le canapé !

En fait, quand on regarde une série (ou un fil), on s’imprègne de l’univers présenté. Et en le regardant avec votre partenaire, vous partagez ce monde avec lui. C’est donc une sorte de relation sociale.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont eu recours à 259 participants en couple. Ils ont dû remplir un questionnaire sur leur vie sociale, leur consommation des médias, et la qualité de leur relation de couple.

Et les résultats surprennent ! Plus les couples partageaient un média, plus ils se sentaient proches. Et cela est d’autant plus vrai lorsque ces couples n’ont pas d’amis en commun.

Netflix compense-t-il le manque d’amis mutuels ?

Pour répondre à cette question, les scientifiques ont réalisé une seconde étude. Ils ont demandé à certains de ces participants de penser à leurs propres amis, et aux autres de pensez à leurs amis mutuels. Et ces premiers montraient au final plus d’envie de partager un média avec leur partenaire !

Maintenant, vous saurez quoi faire de vos soirées ! Netflix ne vous aura jamais autant servi !