Découvertes
Partager sur

Amazon: il escroque plus de 300 000 euros grâce à… de la terre !

Amazon: il escroque plus de 300 000 euros grâce à... de la terre !
Partager
Partager sur Facebook

Un jeune espagnol a trouvé une manière d'escroquer Amazon et a réussi à empocher plus de 300 000 euros. Découvrez vite sa technique !

Un jeune homme a récemment trouvé une faille dans le système de commande du site Amazon. Il a ainsi réussi à empocher des sommes exorbitantes grâce… à de la terre ! On vous explique !

Décidément, les temps sont durs pour le géant du commerce en ligne. Après un bug qui a permis aux clients de bénéficier de 99% de réduction, Amazon doit maintenant faire face à une escroquerie. En effet, un jeune homme de 22 ans a découvert une technique pour se faire rembourser ses commandes tout en gardant ses achats.

Le client a constaté qu’Amazon n’ouvrait pas les colis lors d’un retour de marchandise. Le site se contente de vérifier le poids du carton sans en contrôler son contenu. La plateforme procède ensuite directement au remboursement. Le jeune espagnol a donc remplacé ses articles par de la terre ayant le même poids ! Une astuce simple et efficace qui lui a permis d’empocher beaucoup d’argent.

Amazon : le site victime d’une escroquerie de plus de 300 000 euros !

En effet, le jeune homme a utilisé cette astuce à de nombreuses reprises. Ce dernier a effectuer beaucoup de commandes sur Amazon pour obtenir gratuitement des objets de valeur. Mais ce n’est pas tout ! Il a également ouvert son propre site de vente en ligne pour revendre sa marchandise. Cette technique lui a permis d’empocher des sommes exorbitantes. Et pour cause : le jeune homme de 22 ans a gagné plus de 300 000 euros grâce à son business.

Amazon a rapidement repéré l’internaute en constatant ses nombreux achats et retours. Le site s’est alors emparé de la justice en portant plainte pour escroquerie. Le jeune homme a ensuite été arrêté par la police espagnole. Il encourt actuellement jusqu’à six années de prison.

Malgré cette affaire, le site Amazon continue d’attirer les clients en leur proposant des offres incroyables. Le site rencontre un succès fulgurant et empoche chaque année près de 177 milliards de dollars de chiffre d’affaires.