fbpx
Découvertes
Partager sur

Allergie aux chats: un premier vaccin est enfin disponible !

Allergie aux chats: un premier vaccin est enfin disponible !
Partager
Partager sur Facebook

Un vaccin luttant contre l'allergie aux chats devrait bientôt faire son apparition sur le marché ! On vous explique tout !

Bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’allergie aux chats ! Un vaccin est actuellement à l’essai et devrait bientôt permettre d’éviter les différents symptômes causés par les félins.

En France, près de 25 % des personnes souffrent d‘allergie aux chats. Ces derniers ne peuvent donc pas rester en contact avec les animaux sous peine de subir des symptômes comme des rougeurs ou des éternuements. Cependant, des chercheurs ont récemment fait une trouvaille qui risque de révolutionner le quotidien des individus allergiques.

Selon le journal Britannique Daily Mail, un vaccin nommé HypoCat devrait bientôt faire son apparition sur le marché. Le sérum présent dans ce vaccin neutraliserait la protéine Fel-d1 qui est à l’origine des allergies aux chats. Cette dernière se trouve sur la peau, dans la salive et dans le pelage de l’animal et serait la cause des symptômes allergiques chez les hommes. Il faudra donc administrer le traitement au chat causant une allergie et non à la personne elle-même. Une petite révolution scientifique qui a déjà fait le tour de la toile et réjouit de nombreux internautes !

Allergie aux chats : un vaccin révolutionnaire pour lutter contre les symptômes !

Toujours selon le Daily Mail, ce vaccin révolutionnaire serait une vraie réussite ! Il a été testé sur 54 félins qui ont très bien réagi au traitement, et ont produit suffisamment d’anticorps pour détruire la protéine Fel-D1. Il faudra cependant encore attendre plusieurs années avant de retrouver Hypocat sur le marché. Mais une chose est sûre, cette avancée risque de ravir les nombreuses personnes souffrant d‘allergies aux chats !

Cette petite révolution risque également de réduire de nombreux abandons. L’équipe scientifique à l’origine du vaccin a effectivement expliqué : « Ce vaccin va permettre à des animaux de rester au sein d’un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges à cause d’une allergie aux chats ».  

Une excellente nouvelle pour les défenseurs des animaux et pour les amoureux des chats !