fbpx
Découvertes
Partager sur

Alcotraz: le bar de Londres qui vous fait passer la nuit en cellule

Partager sur Facebook

Alcotraz est un bar éphémère de Londres qui va vous mettre dans la peau d’un prisonnier de la célèbre prison américaine.

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’un prisonnier américain, le bar Alcatroz est l’endroit idéal.

 

Alcatraz au cœur de Londres

Vous vous êtes surement demandé comment serait votre quotidien en prison. En regardant les séries américaines. Désormais, c’est possible ! En effet, le bar éphémère Alcatroz en plein Londres va enfin réaliser votre rêve. Le concept de ce bar est assez simple : vous allez vivre par vous-même l’expérience d’Alcatraz.

Ce bar est situé à Brick Lane, dans l’est de Londres. Vous l’aurez compris, Alcotraz est bien une manière de désigner Alcatraz, célèbre prison américaine. Vous allez alors pouvoir vous mettre à la place des prisonniers de l’établissement pénitencier le plus célèbre des Etats-Unis. C’est, selon le site, une expérience « immersive et théâtrale ».

Le bar éphémère peut acceuillir 40 personnes à la fois. L’idée est venue de Sam Sherman. Il souhaitait révolutionner le domaine du bar, tout en apprenant aux barmen à concocter des cocktails à leur goût, en s’affranchissant des règles.

Bar en cellule

Alors embarquez dans cette expérience unique. Dès votre arrivée sur les lieux, on vous remet une tenue orange de prisonnier, et un numéro. Vous devrez ensuite échanger des messages codés en échappant aux gardiens. L’objectif sera pour vous de vous procurer de l’alcool.

En effet, le communiqué de presse explique : « les clients condamnés se font enfermer avec leur réserve cachée d’alcool afin de purger leur peine derrière les barreaux avant d’être libérés. »

Et vous avez, comme dans tout les bar, le choix de votre place ! Ici, il faudra choisir entre la cellule, ou le parloir ! Vous avez toujours rêvé de le faire, alors profiter en. Le bar ne restera pas ouvert encore longtemps !