Découvertes
Partager sur

Alcool: top 5 des bières les plus chères

Alcool top 5 des bières les plus chères

Les noms ne vous disent peut-être rien, et pourtant se sont de petits bijoux….. Voici les 5 bières les plus chères

Vous avez déjà dû boire ces bières sans vous en rendre compte, les bières que vous allez découvrir coûtent très chères, et sont produite en petite quantité. La prochaine fois avant de boire une bière, regardez son nom. Voici les 5 bières, les plus chères du monde.

1. Allsopp’s Arctic Ale

Il s’agit de la bière la plus chère au monde, la Allsopp’s Arctic Ale. Cette bière qui date de 1852 a été réalisée pour une expédition britannique. Elle aurait été vendu pour pas moins de 503 300 dollars. De quoi faire rêver.

2. La bouteille de Loerik

Particularité de cette bière, vous n’allez pas en trouver à tous les coins de rues. La bouteille Loerik, n’a été selon la légende produite qu’une seule fois ! cela explique surement son prix exorbitant, elle aurait été vendu aux enchères 2 303 euros.

3. Brewdog’s the end of History

Ce n’est pas tant le breuvage mais son côté esthétique qui fait sa valeur. Particularité de cette bière, elle se présente en forme de lièvre ou d’écureuil. Cette bouteille faite avec la peau des animaux coûte environ 1125 dollars.

4. Samuel Adams’ Utopias

La Utopias de Samuel Adam’s est considérée comme l’une des bières les plus chères au monde, non pas par son nom très atypique, mais par sa fabrication qui este très secrète. Evénement extrêmement rare puisque cette bière n’est brasée que deux fois par an.

5. Antarctic Nail Ale

Il s’agit d’une bière brasée à l’eau de l’Antarctique. Produite par la brasserie Nail Brewing, en Australie, cette bière est l’une des plus pure. Petit plus, les bénéfices des ventes de la bière auraient été reversées à une ONG qui lutte pour la protection des créatures marines. La première bouteille a été vendu aux enchères pour la modique somme de 800 dollars.

*L’alcool reste toutefois à consommer avec modération.

Afficher +