Découvertes
Partager sur

Alcool: découvrez le classement des pays qui dépensent le plus à l’apéro

Alcool: découvrez le classement des pays qui dépensent le plus à l'apéro
Partage
Partager sur Facebook

Il est vrai qu’en Europe rare sont ceux qui disent non à un petit verre de temps à autre. Mais quel pays européen dépense le plus d’argent en alcool ?

En effet, les européen ne disent jamais non à un verre d’alcool. Notamment dans les pays des balkans, et de l’est en général tout simplement. Il s’agit d’une culture dans chacun des pays européen , et de plus nous disposons tous de notre spécialité ! Alors pourquoi ne pas la consommer sur le champ !

Un classement très clair !

Donc on retrouve L’Estonie en première place. Avec 5,2% du budget des foyers du pays consacré à l’alcool. Ensuite on trouve son semblable, la Lettonie qui arrive en seconde position avec 4,9%.

Et devinez quoi ? La Lituanie vient grouper le trio avec 4%. On peut dire que les balkans sont extrêmement bien représenté dans ce classement.

Puis viennent se greffer d’autre pays de l’Est. La Pologne et la République tchèque se partagent la 4ème et 5ème place avec 3,6%. Les deux sont devant La Hongrie et la Finlande, tous deux à 2,9%. Et enfin pour en finir avec les pays où il fait froid , l’Autriche avec 1,3%, l’Allemagne 1,5%.

Puis chaleur arrive ! Portugal (1,4%). Puis les pays du sud arrivent en bas du classement alors qu’on les voyait plus haut : L’Espagne avec 0,8%, L’Italie 0,9% .

Et la France elle est où ?

Et bien c’est surprenant de retrouver la France si bas dans un classement lié à l’alcool ! On s’imaginait la retrouver au moins dans le top 10. Et bien c’est tout le contraire ! Et on ne va pas dire qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle.

Donc nous retrouvons la France en 13ème position avec 1,8% du budget des ménages écoulés dans l’alcool. Mais pas le même type d’alcool que dans les pays de l’Est on suppose.

Car les Français préfère des alcools tel que : la bière, le vin. Toutefois, ces sommes n’englobent pas les sommes dépensés à l’extérieur du ménage. Donc cela explique que nous soyons si mal classés !

Car si on rajoutait les sommes dépensés dans les restaurant et dans les bars. Et bien vous savez déjà que nous serions en tête du classement !