fbpx
Découvertes
Partager sur

Alcool: la bière améliore votre niveau en langues étrangères !

Partager
Partager sur Facebook

Une étude scientifique a montré que boire une certaine quantité d’alcool peut améliorer notre niveau en langues étrangère.

Selon une étude, boire de l’alcool aiderait à mieux parler une langue étrangère.

L’alcool devient (presque) votre ami

Boire ou parler une seconde langue ? Désormais, ce n’est plus la peine de choisir. Selon une étude, consommer une certaine quantité d’alcool peut vous aider à mieux parler une langue étrangère. Alors, ceux qui ont du mal en anglais, vous avez maintenant une excuse pour aller boire un verre après les cours ! Sortir boire un verre devient alors presque synonyme de faire ses devoirs. Mais pas sur que cette excuse soit valable aux yeux de tout le monde.

Si vous avez déjà été en Erasmus, vous avez peut-être remarqué que vous parliez bien mieux la langue locale une fois avoir pris quelques verres. Et bien, c’était surement le cas ! De quoi lier l’utile à l’agréable pour les étudiants qui partent bientôt à l’étranger. Les soirées pourront vous aider à mieux vous débrouiller.

L’étude qui va vous plaire

C’est le journal anglais The Independant qui a publié l’étude. Selon des scientifiques de l’université de Liverpool, avoir consommé une petite quantité d’alcool aide à mieux parler une langue étrangère. L’étude a été faite sur 50 étudiants allemands de l’université de Maastricht aux Pays-Bas. Ces jeunes ont donc appris récemment à lire, écrire, et parler le néerlandais.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont donné à certains jeunes une boisson alcoolisée, et à d’autres une boisson sans alcool. La quantité d’alcool correspondait à celle d’une pinte de bière. Le but était ,pour les étudiants, de tenir pendant 5 minutes une conversation dans la langue locale. Ce temps de parole a ensuite été analysé par un natif néerlandais, qui ne savait pas qui avait ou non consommé de l’alcool.

Résultat ? Ceux qui ont eu droit à la boisson alcoolisée s’en sortaient beaucoup mieux. Leur prononciation était remarquable !

Si après avoir lu cet article, vous ne rejoignez pas vos amis pour prendre un verre, on ne comprend pas ! Attention toutefois à boire avec modération.