fbpx
Découvertes
Partager sur

Airbnb va loger gratuitement les personnels soignants près des hopitaux !

Airbnb va loger gratuitement les personnels soignants près des hopitaux 1000
Partager sur Facebook

Le site de locations en ligne Airbnb prend une décision pour les personnels soignants. Il veut les loger gratuitement pendant le confinement.

Pour venir en aide aux personnels soignants, le site de locations Airbnb leur met à disposition les chambres d’hôtels et logements disponibles près des hôpitaux. MCE vous explique tout.

Face à la pandémie du Covid-19, chacun essaie d’apporter sa pierre à l’édifice ! Ainsi, les Français restent tous enfermés depuis le 16 mars. La raison ? Lutter contre la propagation.

Mais ce n’est pas tout ! Tous les jours, les personnels soignants se battent pour sauver la vie des personnes contaminées. En France, le virus touche près de 20 000 personnes.

Alors, la population essaie de les encourager par des applaudissements ! Et les personnes qui le peuvent participent à des cagnottes en ligne. D’ailleurs, Booba en a partagé une.

En effet, les personnels soignants n’ont plus assez de masques pour se protéger face au Covid-19. Alors plusieurs stars et leurs fans se mobilisent pour leur en offrir !

Mais cela ne suffit pas. L’heure est grave. Ainsi, le site Airbnb tient à les aider ! Pour cela, il lance la plateforme Appartsolidaire. L’objectif ? Les héberger pendant le Covid-19 !

Airbnb va loger gratuitement les personnels soignants près des hopitaux 640

Airbnb va loger gratuitement les personnels soignants près des hopitaux

Airbnb offre des logements

Le site Airbnb se mobilise contre le Covid-19 à sa manière ! Ainsi, celui-ci incite les propriétaires à « mettre à disposition gracieusement les appartements entiers qui ne sont pas loués ». 

Et cela pour tous les « personnels soignants et travailleurs sociaux », comme l’annonce le ministère de la Cohésion des territoires. Airbnb les aide autant que possible !

Ainsi, tous les logements proches des hôpitaux doivent être mis à disposition. En effet, certains personnels soignants font beaucoup de route pour sauver des vies !

Mais le site n’oublie pas les propriétaires des logements pour autant ! Airbnb veut les dédommager d’une somme de 50 euros. Et ce pour chacune des réservations !

D’ailleurs, il n’est pas le seul site de locations en ligne à mettre la main à la pâte. Le site Particuliers à particuliers propose aussi aux propriétaires d’aider les soignants !