fbpx
Découvertes
Partager sur

Airbnb, Booking, HouseTrip: le top 10 des logements insolites où passer ses vacances !

Airbnb, Booking, HouseTrip: le top 10 des logements insolites où passer ses vacances !

Vous recherchez une idée pour passer vos prochaines vacances, MCE vous dévoil aujourd'hui le top 10 des logements insolites où passer ses vacances !

Les sites de locations d’appartements de particuliers pour les vacances ont le vent en poupe ces derniers temps. Un principe simple et parfois plus économique que d’aller à l’hôtel. Il vous suffit d’aller sur le site, de rechercher la localisation et le type des logements souhaité, et l’entreprise s’occupe pour vous de faire la transaction de façon sécurisée et vous met en contact avec le propriétaire. Airbnb par exemple connaît un grand succès ces derniers temps, proposant de louer vos logements ou de réserver celui d’un autre pour les vacances. Mais certains de ces lieux ne sont pas des logements lambdas, voici le top 10 des locations insolites dans lesquelles vous pourriez passer vos vacances.

1) Un road trip en VW Camper Van Vintage

Vous rêvez de vous revivre l’époque où les hippies étaient tous sur la route de Woodstock ? Si vous choisissez de passer vos vacances à Biarritz, c’est un rêve à votre portée. Un joli combi Volkswagen bleu vous attend pour passez un agréable moment au bord de l’océan Atlantique.

Location d'un combi Volkswagen à Biarritz
Location d’un combi Volkswagen à Biarritz

2) Pour tous ceux qui ont toujours leur âme d’enfant

Ceux qui ne souhaitent pas grandir et veulent retomber en nostalgie peuvent se rendre dans cette cabane qui offre une vue imprenable sur le Morvan. Avec tout le confort qu’il faut pour se sentir comme à la maison, l’avantage de ce petit coin de paradis est de faire une « digital detox » le temps du séjour. Le logement se trouve à Mont Rond surplombe les massifs du parc naturel du Morvan, en Bourgogne.

La cabane du Morvan
La cabane du Morvan

3) Une chapelle restaurée

Il ne faut pas avoir peur du blasphème pour s’installer le temps d’une semaine de vacances dans cette chapelle entièrement restaurée près de la ville d’Apt, dans le village de Saignon. Le village est l’un des plus sites les plus impressionnants du Luberon. Et au centre se tient cette magnifique chapelle médiévale du XIIe siècle, entièrement rénovée et aménagée, mais toujours aussi chargée d’histoire.

La chapelle restaurée d'Apt
La chapelle restaurée d’Apt

4) Des cubes de verdure

Cela peut sembler étrange de prime abords, mais ces cubes de verdure se tiennent dans un paysage bucolique, en pleine forêt. Tout en bois, et de petite superficie, ils permettent, tout comme la cabane, de se ressourcer en pleine nature, et de savourer le silence. Situés en région parisienne, ils se trouvent dans la ville de Saintry-sur-Seine dans le 91.

Les cubes de verdure
Les cubes de verdure

5) Les logements des rêveurs

Ces logements vous feront dormir dans un avion posé au sol. Sorte de mobilhome aérien, qui ne décollera pas pendant votre sommeil, ce petit coucou vous fera passer des nuits pleines de voyages. C’est dans la petite ville de Saint-Michel-Chef-Chef dans le 44 que vous pourrez passer des vacances complètes dans un avion tout en vous promenant sur le bord de mer.

Un avion pour les vacances
Un avion pour les vacances

6) Faites comme le Marsupilami !

Ce logement se trouve tout en haut des arbres. Mais bien loin des cabanes perchées traditionnelles, ces habitations atypiques sont en réalité de grosses boules posées sur des filets qui rejoignent les boules les unes aux autres. Genre d’hôtel dans le ciel, c’est à Fondettes dans le 37 que vous pourrez vous prendre pour un petit animal jaune de la jungle.

Visitez la maison du Marsupilami !
Visitez la maison du Marsupilami !

7) Buller à la cool

Dans la commune de Roquebrune-sur-Argens dans le 83, on peut apercevoir cet genre de mobilhome très étrange. Aucun problème d’éclairage puisque cette bulle est complètement transparente. Il ne faut pas non plus être pudique pusique, bien qu’il se trouve dans un endroit isolé, ce logement atypique tout confort offre pleine vue sur votre intérieur !

Pour les moins timides, des bulles !
Pour les moins timides, des bulles !

8) Pour les amateurs d’art !

Cette maison atypique est une galerie d’art à part entière située au coeur du Finistère. C’est à Lannilis en Bretagne sur la côte nord du département, à 25 km de Brest, pour découvrir cette maison atypique, pleine de charme et d’œuvres exposées dans toutes les pièces.

La maison des artistes
La maison des artistes

9) La vie de château

Vous avez toujours eu la folie des grandeurs, et surtout le porte monnaie qui allait avec ? Direction la Basse-Normandie pour profiter de cette demeure du XVIIIe siècle située dans le Perche.

Menez la vie de château
Menez la vie de château

10) Pour tous les citadins

Et pour tous ceux qui souhaitent rester en ville, le bon compromis c’est… la péniche ! Située en plein coeur de la ville de Lyon, cette péniche n’est pas un petit rafiot mais une réelle perle ! Face à l’opéra de la ville et près du quartier historique du 1er arrondissement, cette péniche peut accueillir de 1 à 8 personnes. Elle dispose d’une terrasse, d’un salon cosy et d’une piscine !

Une péniche avec piscine
Une péniche avec piscine