fbpx
Découvertes
Partager sur

Lifestyle: découvrez à quel âge nous sommes le plus heureux !

découvrez à quel âge nous sommes le plus heureux grande
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude britannique, il y aurait un age où nous sommes plus heureux dans notre vie. Ainsi qu'un profil bien définit.

Y a-t-il vraiment un  âge dans notre vie où nous sommes plus heureux ? Qui n’a jamais eu cette réflexion ? Apparemment, il y en aurait même plusieurs… A la fin de notre adolescence. Ou encore, lorsque nous partons en retraite. Plusieurs fois dans notre vie, nous atteignons le véritable bonheur. Cela a été prouvé… MCE vous en dit plus!

A quel âge sommes-nous vraiment heureux ?

En Angleterre, des chercheurs ont cherché à savoir s’il y avait un âge pour être heureux. Ils ont alors décidé de faire une étude. Et ont ainsi demandé à plus de 300 000 personnes de se donner une note sur 10. Sur leur niveau de bonheur. Mais également sur leur niveau d’anxiété. Ainsi que leur satisfaction à l’égard de la vie et de ce qu’ils ont accompli. Si on regarde les résultats, tout devient plus clair.

On peut alors observe un pic de « bonheur » chez les personnes de 65 à 79 ans. Ils seraient d’ailleurs, les gens les plus heureux. Après 80 ans, cela chute un peu. Les personnes âgés de 45 à 59 ans se montrent très insatisfait de la vie. Ils obtiennent d’ailleurs le taux de bonheur le plus bas. A noter que dans cet tranche d’âge, les hommes sont moins satisfait de la vie que les femmes. Ils montrent également un niveau d’anxiété très élevé.

Les 45-59 ans moins heureux que les autres ?

Selon les chercheurs, les résultats s’expliquent. En effet, les personnes de 45 à 59 ans doivent souvent s’occuper de leurs enfants. Mais également de leurs parents, eux, très âgés. Aussi, ils auraient plus de difficultés à trouver un équilibre entre le travail et la vie de famille. Sans compter la fatigue, qui peut aussi expliquer cette baisse de joie. Aussi, les chercheurs expliquent que la baisse de bonheur est liée à l’âge. Et aux différentes épreuves que l’on peut traverser à ces âges. Comme par exemple, les problèmes de santé. Ou encore, la solitude.

Aussi, les gens les plus heureux se trouve souvent mariés. Avec un travail à mi-temps. Appartenant à une religion et sont souvent des femmes.