fbpx
Découvertes
Partager sur

Adolescents: vous ne deviendrez mature qu’à 24 ans !

Adolescents: vous ne deviendrez mature qu’à 24 ans ! grande

Selon une étude récente, l’adolescence est un passage assez important dans la vie. Car elle dure de 10 à 24 ans ! Vos parents ont vont donc devoir être patients avant d’en voir la fin.

Si vos parents attendent la fin de votre adolescence avec impatiences, ils vont tout de même devoir attendre un peu. D’après une récente étude, l’adolescence dure de 10 à 24 ans.

 

La meilleure partie de ta vie

En général, on considère que l’adolescence est un assez court passage dans la vie d’un jeune. On la situe d’ailleurs souvent entre 13 ans et 19 ans. Pourtant, cette période est en réalité bien plus longue ! Comme quoi, les jeunes mettent tout de même pas mal de temps avant d’atteindre une réelle maturité. Selon une étude scientifique, parue dans The Lancet, l’adolescence commencerait en vérité bien plutôt. Aux alentours de 10 ans. Pour finir également quelques années plus tard : seulement à 24 ans ! En fait, ces chiffres concernent plus particulièrement les pays développés. Et oui, car si l’adolescence semble durer de plus en plus longtemps, il y a bien une raison. Ou même plusieurs.

D’après les chercheurs à l’origine de cette étude, la majorité des populations ont connu un phénomène de puberté précoce, qui a donc amené plus rapidement le passage à l’adolescence. L’âge de puberté se défini notamment par l’arrivée des premières règles. Ainsi, au Royaume-Uni en un peu plus d’un siècle, l’âge des premières règles chez les jeunes filles est passé de 16 à 12 ans environ.

Le corps et la société évoluent

Le corps semble évoluer en même temps que la société. Susan Sawyer, co-auteure de cette étude, avance également des raisons sociologiques. En effet, la société de maintenant connaît un phénomène d’allongement des études, et donc de recul de réelles responsabilité adultes. Du coup, même si vous avez bien la majorité, vous n’êtes pas forcément confronté tous les jours à de réelles responsabilités. D’où le fait que l’adolescence s’étende de plus en plus dans le temps.

Alors si vos parents pensez n’avoir que quelques années à vous supporter, ils se trompent bien. Vous serez encore considéré comme des adolescents à 24 ans ! A cet âge-là il a plusieurs années, vous auriez peut-être déjà été mère de famille et mariée !