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Adidas décide de se séparer pour de bon de Reebok !

Adidas décide de se séparer pour de bon de Reebok !

Après de long mois d'hésitations, le groupe Adidas a finalement décidé de se séparer pour de bon de sa filiale américaine, Reebok !

Depuis plusieurs mois, les rumeurs disaient qu’Adidas souhaitait vendre sa filiale, Reebok. Et c’est désormais chose faite. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Le projet était à l’étude depuis des mois. Mais c’est confirmé : Adidas a décidé de vendre Reebok, qu’il avait rachetée en 2006 pour 3,1 milliards d’euros.

« Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que Reebok et Adidas peuvent atteindre un potentiel de croissance nettement meilleur en étant indépendants l’un de l’autre », a affirmé mardi le patron danois d’Adidas, Kasper Rorsted.

Le groupe « se focalisera à l’avenir sur le renforcement de la marque Adidas en tant que leader du marché sportif mondial », a-t-il ainsi expliqué. Pour autant, Adidas donnera plus de détails le 10 mars.

Adidas avait acquis la marque dans le but de détrôner Nike. Pour autant, le groupe n’y est jamais parvenu. Le chiffre d’affaires de son rival est deux fois plus élevé que le sien. Aïe !

Vous l’aurez compris, cette décision d’Adidas vient de la situation éco de sa filiale. Reebok ne vaudrait plus que 803 millions d’euros après plusieurs dépréciations comptables. La dernière remonte à août après un recul de 42 %, en raison de la Covid-19. Ce qui est énorme !

Le groupe VF Corp – proprio de The North Face et Timberland – et le chinois Anta Sports sont considérés comme des repreneurs potentiels. Bloomberg évoque pour sa part un intérêt pour les équipements sportifs, surtout en Asie. Ouf ! Affaire à suivre donc…

Adidas décide de se séparer pour de bon de Reebok !
Adidas décide de se séparer pour de bon de Reebok !

Adidas tente d’innover !

Afin de battre son rival à plate couture, Adidas ne manque pas de ressources. La marque vient tout juste de s’intéresser à un nouveau public. Autrement dit les femmes enceintes !

Oui, vous avez bien entendu ! Adidas a annoncé qu’elle lancerait sa première ligne de maternité. Les premières pièces de cette collection seront des collants. Ils auront un tissu plus léger que d’autres vêtements similaires. De cette façon, la pression dans l’abdomen ne sera pas aussi élevée.

D’autre part, Adidas proposera sa 1ère chemise sans manches. Sa matière extensible épousera la forme du corps de manière lâche. Elle pourrait même les accompagner sur le long terme, avec un style plus long.

L’objectif de la marque est de mettre à dispo des produits. Et ce, pour toutes les femmes qui attendent un bébé, quel que soit le mois dans lequel elles se trouvent. Bien sûr, des pièces viendront s’ajouter à la collection au fil du temps. Youpi ! Le nom de cette ligne s’appellera Adidas Maternity.

Selon Aimee Arana, directrice générale de la marque : « Il était important pour nous de travailler en étroite collabo avec des femmes enceintes à chaque étape de la grossesse. Et donc, être en mesure de bien comprendre ce dont elles ont besoin« . Tiens, tiens !

Et vous, que pensez-vous de cette innovation ? Chez MCE TV, on approuve ce projet !