fbpx
Découvertes
Partager sur

7 conseils pour ne pas fatiguer ses yeux devant un écran d’ordi !

7 conseils pour ne pas fatiguer ses yeux devant un écran d’ordi grande

Tu passes beaucoup de temps devant ton ordi, découvre nos 7 conseils du jour pour ne plus avoir mal aux yeux en fin de journée !

Si vous passez du temps devant un écran d’ordi vous avez peut-être déjà ressenti la sensation d’avoir les yeux irrités ou aussi déshydratés.Il n’est pas nécessaire de passer son temps devant un ordi pour travailler, jouer ou faire des paris sportif pour ressentir de l’irritation au niveau des yeux. Trois heures par jour devant un écran peuvent aussi causer des dommages à vos yeux.

Voici 7 conseils à suivre qui plairont à vos yeux !

1. Faites des pauses

La règle des 20-20-20 vous connaissez ? Elle se résume aussi à faire une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes. Et de porter votre regard sur un objet qui se trouve à plus ou moins 6 mètres (20 pieds) de vous.

2. Clignez des yeux

Veillez à cligner fréquemment des yeux afin d’éviter qu’ils ne deviennent trop secs et irrités.

3. Évitez les reflets sur votre écran

Vos yeux seront plus reposés face à un écran sans reflets. La poussière peut aussi les favoriser. Pensez à nettoyer souvent l’écran de votre ordi avec un chiffon prévu à cet effet.

4. Regardez du bon côté

La luminosité de l’écran doit être suffisamment élevée. Ainsi votre écran ne va pas clignoter tout le temps. C’est dans ces clignotements que résident les causes de la fatigue et des maux de têtes. Surtout lorsque l’on reste longtemps devant un PC ou un Mac. Une bonne luminosité produit une bonne contraction des pupilles. Ce qui permet de rester plus concentré et moins fatigué.

5. Ajustez votre position devant l’écran

Votre position devant l’ordi joue un rôle important. Même si vous êtes jeune, une mauvaise posture peut causer des douleurs au cou et au dos. En général, l’écran doit se trouver à hauteur des yeux. Si vous pouvez taper en ayant les yeux fermés, le haut de l’écran doit se trouver au niveau de vos yeux. Autrement, abaissez-le d’environ 10 à 15 centimètres.

6. Netteté de l’écran

L’écran doit être réglé en HD. Vous ferez aussi moins d’efforts avec vos yeux si les images de votre ordi sont bien nettes.

7. La taille des caractères

Vous avez réglé la luminosité. Vous avez aussi ajusté la position de l’écran et sa résolution mais vos yeux vous font toujours mal ? Agrandissez les textes sur l’écran afin que vos yeux n’aient pas besoin de faire des efforts pour lire. Un conseil : évitez les arrière-plans trop chargés. Préférez du texte noir sur fond blanc.

En suivant ces quelques conseils vous pourrez rester plusieurs heures devant l’ordi sans que vos yeux se fatiguent.