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Les 5 tendances 2018 du commerce électronique pour lancer son site de dropshipping

Les 5 tendances 2018 du commerce électronique pour lancer son site de dropshipping grande
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Le commerce électronique évolue à vitesse grand V. Si vous souhaitez vous lancer, MCE vous dévoile aujourd'hui 5 tendances pour lancer son site de dropshipping

Fluidité du paiement en ligne, déplacements moindres, recherche vocale, personnalisation, facilité d’achat… Toutes ces raisons qui poussent de plus en plus de personnes à consommer sur internet. Le dropshipping est une tendance qui a su trouver sa place dans l’ère du temps et qui connaît une forte croissance. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, voici quelques tendances à prendre en compte avant de créer votre site d’e-commerce.

Le M-commerce

La barre des cent milliards d’euros de ventes sur mobiles devrait être franchie en 2020. Présenter un site optimisé e-commerce sur mobile est donc devenu une nécessité. En effet, plus de 60% des acheteurs font leurs courses depuis leur téléphone, que ce soit au bureau ou durant leurs moments de détente. Cette vidéo explique très bien les tendances actuelles du commerce électronique :

Fluidité du paiement

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, vous devez apporter du temps sur votre étape de paiement. Cette dernière, si elle est fonctionnelle et sécurisée, permet de fidéliser le client. La personnalisation de la page de paiement, la reconnaissance du type de carte et le paiement en un clic sont des éléments qui font toute la différence.

La réalité virtuelle et augmentée

En 2020, on juge que la majorité des sites de dropshipping permettront au client de visualiser son achat et de le tester virtuellement. Le chiffre d’affaires généré dans le monde par cette réalité virtuelle sera d’environ cent quarante-trois milliards de dollars ! De nouvelles fonctionnalités permettront au consommateur de visualiser avec précision des articles sur son mobile avant de les acheter. On suppose alors une augmentation considérable des ventes puisqu’il sera possible de vérifier avec exactitude la comptabilité d’un tableau sur notre mur par exemple.

La voix

De nombreuses études ont été réalisées afin de rendre plus facile la recherche d’articles pour les consommateurs. C’est pour cela que d’ici 2020, la majorité des clients utiliseront leur voix pour interagir, grâce à l’intelligence artificielle conversationnelle. Le référencement va donc devenir un atout considérable des sites de dropshipping en termes de mots-clés parlés.

Le magasinage par photo

D’ici 2020, la majorité des recherches se feront grâce à la voix mais également par les images. Il sera désormais possible de prendre en photo un article qui nous plaît et de le rechercher sur internet par le biais de cette image. Il est donc important d’avoir un bon catalogue et de miser sur la qualité photo des articles.