fbpx
Découvertes
Partager sur

5 aliments à ne jamais donner à son chien si vous ne voulez pas le tuer !

Partager
Partager sur Facebook

Si vous avez un chien, cet article est fait pour vous. On vous donne les 5 aliments à ne jamais mettre dans la gamelle de votre chien !

Votre chien vous l’aimez n’est-ce pas ? Alors ne lui donnez jamais ces 5 aliments. Sinon, vous risqueriez de le rendre très malade…ou même pire.

Une journée dans l’assiette d’un chien

Morgane Kergoat, auteure de « Vous êtes fous de leur faire avaler ça » nous donne les 5 ingrédients à ne jamais donner à votre animal préféré, pour ne pas le faire mourir. Elle explique également qu’il vaut mieux éviter d’acheter ses aliments en grande surface.

Préférez donc les aliments de votre vétérinaire, ou trouvez-les sur internet. En effet, en grande surface, les produits sont de plus basse qualité. Composés pour la majorité de céréales enrobées de graisse, vous vous doutez bien que vous pouvez trouver mieux. Votre toutou mérite mieux que ça, non ?

Aussi, ne laissez pas votre chien manger ce qui traine sur la table. Même en plein cœur de la fête, gardez un œil sur votre petit compagnon, et nourrissez-le uniquement avec sa nourriture habituelle. Ce n’est pas parce que Halloween approche qu’il faudra partager vos bonbons avec votre boule de poils !

Pour votre animal préféré, le repas parfait serait composé de viande, huile, source d’amidon, légumes, et minéraux.

Liste des aliments à ne pas donner à votre chien

  • Le chocolat

Plutôt tentant de partager avec votre chien votre carré de chocolat devant la télé. Mais ne le faites surtout pas. Une demi-tablette de chocolat peut être mortelle pour un chien.

  • Le raisin

Même s’il est bon pour votre santé, il ne l’est pas pour celle de votre toutou.

  • Le poisson et crevettes

Les os et arrêtes de ces poissons sont bien trop petits et cassants. Votre chien risque de s’étouffer.

  • Les marrons

Si vous avez l’habitude de ramasser des marrons en automne, tenez votre chien éloignez de ces aliments dangereux pour lui !

  • Le poulet

Certes, le chien est carnivore. Mais la peau du poulet, très grasse, pourrait lui causer une inflammation du pancréas.

Attention, cette liste n’est pas complète ! D’autres aliments peuvent être dangereux pour votre chien.