fbpx
Découvertes
Partager sur

Les 4 objets dégoutants qu’on a tous dans notre sac de sport !

Les 4 objets dégoutants qu’on a tous dans notre sac de sport grande

Même si sport rime souvent avec mode de vie sain, on ne se rend pas compte que certains objets dans notre sac de sport sont vraiment dégoutants. On vous en a sélectionné 4.

Dans votre sac de sport, certains objets sont vraiment sales ! Et oui, de temps en temps il faut penser à les laver. On vous fait un classement des 4 objets les plus dégoutants de votre sac de sport.

 

Vraiment dégoutant !

Avoir un mode de vie sain en faisant du sport, c’est très bien. Mais il faut aussi penser à regarder à l’intérieur de votre sac de sport. Car souvent, des objets vraiment dégoutants y sont présents. Et pourtant, vous vous en servez à chaque séance sans vous en rendre forcément compte. Et forcément, comme tous ces objets sont mélangés entre eux, ça donne un résultat pas terrible. On vous a sélectionné les 4 objets les plus sales de votre sac de sport.

 

1 Les baskets

Entre transpiration et humidité, forcément ça donne des odeurs pas terribles. Et le résultat est même pire pour les sportifs qui s’entrainent en extérieur. Mieux vaut éviter de les sortir quand il pleut ou dans la boue ! C’est en réalité l’objet le plus sale de votre sac de sport. Alors mieux vaut leur apporter un minimum d’entretient. Par exemple en nettoyant rapidement la semelle après chaque séance. Sinon, vous pouvez aussi les mettre dans un sac plastique et au congélateur pendant une nuit, pour éviter la prolifération des microbes.

 

2 Une brassière

Ce vêtement devrait être nettoyé après chaque séance de sport. Et pourtant, beaucoup l’utilisent plusieurs fois. Car les brassières coûtent cher, et tout le monde n’a pas forcément les moyens d’en avoir plusieurs de rechange. Surtout si vous faites du sport tous les jours. Alors pour éviter qu’elles ne s’abîment trop vite, il faut les tremper dans l’eau chaude avec du shampoing après les séances. Et n’oubliez pas de les passer à la machine toutes les 3 ou 4 séances.

 

3 Le tapis de sol

Mettre quelque chose à même le sol devient forcément un vrai nid à microbes. Mais mieux vaut avoir le votre, plutôt qu’en emprunter un à la salle de sport. On doute qu’ils soient lavés très souvent. Mais pour entretenir le votre, pensez à le nettoyer environ une fois par semaine, en le frottant simplement avec de l’eau et du savon.

 

4 Votre sac

Et oui, on aurait presque tendance à l’oublier. Et comme c’est lui qui transporte vos objets dégoutants, forcément il ne peut pas être très propre. Surtout qu’en général, vous ne faites pas trop attention où vous le posez.