fbpx
Découvertes
Partager sur

Les 4 effets bénéfiques sur votre corps si vous arrêtez de boire de l’alcool !

Partager sur Facebook

L’alcool à trop forte dose a de mauvais effets sur votre corps. Et si vous arrêtiez d’en boire, quelles seraient les différences ? On vous explique !

Découvrez les effets bénéfiques sur votre corps si vous disiez Stop à l’ alcool ! On vous donne 4 exemples.

Votre corps vous dira merci

C’est bien connu, l’ alcool peut avoir de mauvais effets sur votre corps. Alors en arrêtant de boire, vous ne devriez pas tarder à voir des effets positifs sur votre corps et sur votre organisme. Et si c’était ça la nouvelle résolution de votre année ? Durant la période des fêtes, on a souvent tendance à boire beaucoup. Et s’il était temps de dire stop à l’alcool ? Cela ne serait que bénéfique pour votre corps, qui vous en serait reconnaissant !

Découvrez les 4 effets sur votre corps si vous arrêtiez de boire de l’ alcool pendant un long moment !

1 Perdre du poids

L’alcool est très calorique, et sans s’en rendre compte, les kilos s’installent. Alors arrêter de boire de l’ alcool, se serait en quelque sorte mettre fin à ces kilos superflus. En effet, une verre de vin contient environ 70 calories. Ainsi, les gens qui boivent de l’alcool ont plus de risque d’être en surpoids. Et cela concerne tout le monde, même ceux qui ne boivent de l’alcool que une ou deux fois par mois. Ils ont tout autant de risques d’être en surpoids après 5 ans.

 

2 Avoir un meilleur sommeil

Vous avez déjà du vous en rendre compte, il es toujours difficile de bien s’endormir après une soirée arrosée. L’ alcool pourrait en effet perturber certaines phases de sommeils qui sont importante pour avoir un sommeil réparateur.

 

3 Avoir l’air d’être plus jeune

Forcément à 20 ans on n’a pas forcément envie d’en paraître 15. Mais en grandissant, c’est une qualité qu’on aimerait bien gagner. Et arrêter de boire, c’est voir des améliorations sur la peau. Elle est alors plus saine et donc plus jeune. Mais bien sur, il faut aussi avoir une alimentation saine et équilibrée.

 

4 Résister à la pression de vos potes

Bien souvent, les jeunes commencent à boire pour faire comme leur groupe d’amis. Or se démarquer en ne buvant pas n’est pas forcément une mauvaise chose. On a souvent tendance à penser que cela compliquera les conditions amicales, mais pas du tout. Et en arrêtant l’alcool, vous aurez moins de soucis pour refuser un verre entre ami et préférer un soda.