fbpx
Découvertes
Partager sur

4 astuces qui vont vous sauver la vie contre le grand froid !

grand-froid

L'hiver glacial est bien là et vous ne savez plus comment vous habiller pour lutter contre le froid ? On vous guide pour combattre efficacement l'hiver !

Les jours sont de plus en plus froids, les températures dégringoles en dessous de zéro et vous grelotter sans arrêt ? C’est que vous ne savez probablement pas comment lutter efficacement contre le froid.
MCE vous aide et vous donne toutes les petites astuces et techniques pour bien vous protéger du froid.

via GIPHY

Comment s’habiller ?

L’idée n’est pas de superposer tous vos vêtements chauds de votre garde-robe et de ressembler à un bonhomme « Michelin ». Non. Il faut effectivement superposer vos vêtements mais de façon intelligente. Cela doit « respirer » afin que la chaleur naturelle dégagée par votre corps puisse circuler efficacement et bien vous maintenir au chaud. Un tee-shirt collé à votre peau ne pourra pas vous apporter tout son bénéfice thermique.

Choisir des fibres intelligentes

Misez sur des lainages et autres tissus intelligents. On parle alors de fibres thermiques qui ont la particularité d’isoler contre le froid. Vous avez l’embarras du choix, des laines chaudes comme la laine de mérinos, angora ou encore les laines en cachemire plus onéreuses. La soie est également un textile noble qui a la propriété d’être chaud. En effet les randonneurs de haute montagne s’équipent avec de la soie pour protéger leurs bouts de pieds. Beaucoup moins glamour la polaire est aussi très efficace contre le froid mais on admet qu’il est difficile de trouver un vêtement polaire un tant soit peu « joli » ! Enfin la crème de la crème reste la fibre Thermolactyl qui est une marque française déposée conçue spécialement pour lutter contre le froid.
Le but est simple, portez un tee-shirt en coton ou en fibre thermolactyl sur lequel vous superposez un pull en lainage chaud. Effet chaleur garantit. Nb: toutes les fibres acryliques et polyestères sont à proscrire car leurs pouvoir thermique est quasi nul.

Protégez vos jambes

Pour nos belles gambettes il est plus compliqué de trouver des pantalons en fibres chaudes c’est pourquoi la petite astuce consiste à porter des collants sous le pantalons. Il existe des collants très chaud et très doux qui protègent efficacement du froid. Pour choisir vos collants regardez les deniers. Plus ils sont élevés plus le collant sera épais et chaud.

Couvrez-vous

Enfin dernière technique pour lutter efficacement contre le froid, protégez vos extrémités : votre cou, vos pieds et vos mains. Portez des écharpes Oversize, des gants et chaussettes bien chaudes ! En effet c’est par vos extrémités que vous êtes susceptible d’attraper froid. Alors on évite le rhume et on se couvre !
Enfin dernière petite astuce concernant vos manteaux. Si vous optez pour une doudoune, il faut que celle-ci soit rembourrée de fibre naturelle. Les plumes d’oie ou de canard sont les meilleures barrières au froid. Pas étonnant quand on voit nos amis à deux pattes nager dans un lac en plein hiver.