fbpx
Découvertes
Partager sur

Santé : le kit mains libres, notre sauveur

Santé : le kit mains libres, notre sauveur
Partager
Partager sur Facebook

Alors que le téléphone portable devient de plus en plus omniprésent dans la vie des adolescents, la nocivité des ondes a été découverte. Afin d’y remédier, un moyen très simple existe

Comment mieux protéger la population, et notamment les plus jeunes, des ondes électromagnétiques ? C’est aujourd’hui que l’Assemblée nationale étudie une proposition de loi déposée par la députée écologiste Laurence Abeille, qui avançait plusieurs mesures préventives pour réduire l’exposition des Français à ces ondes issues du téléphone portable.

Des mesures prises pour le kit !

Une des propositions était d’interdire le wi-fi dans les écoles et de contraindre les opérateurs à exposer les riverains à des antennes à des niveaux d’ondes aussi bas que possible. Mais ces deux mesures ont été retoquées par la commission des Affaires économiques et ne sont pas soutenues par le gouvernement qui annonce en revanche le lancement de messages préventifs incitant à l’utilisation du kit mains libres. L’idée, en substance, est d’inciter à l’usage d’un accessoire permettant de limiter l’exposition du cerveau aux émissions radioélectriques lors des communications téléphoniques. Nous demanderons par ailleurs aux opérateurs d’adapter la taille des oreillettes à la morphologie des jeunes utilisateurs. D’autres habitudes doivent cessées. Comme mettre son portable allumé la nuit sous son oreiller. C’est aux jeunes, eux-mêmes de bousculer leurs mauvaises habitudes. A vos kit !

Déborah Dijaud