Découvertes
Partager sur

Quelles sont les résolutions des célibataires en 2013 ?

Quelles sont les résolutions des célibataires en 2013 ?
Partager
Partager sur Facebook

Une récente enquête dévoile les priorités et résolutions des célibataires pour 2013. A l’approche de la Saint-Valentin, quelles sont leurs attentes ? Leurs priorités ? Sont-ils plus optimistes qu’en 2012 ?

La nouvelle année, entre nouveau régime et bonnes résolutions, est le moment fétiche des célibataires pour revoir leurs attentes et leurs exigences. D’abord, ces dernières varient en fonction de l’âge.

Pour les 30/45 ans, c’est près d’un célibataire sur deux qui acceptera toutes les invitations, soirées entre amis ou même entre collègues de bureau. Toutes les occasions sont bonnes à prendre. Avant 30 ans, les célibataires se focalisent avant tout sur leur carrière, leurs projets personnels et leur famille.

Les hommes sont plus optimistes

Romantiques, timides, machos, séducteurs et séductrices… tous sont d’accord pour avouer qu’ils espèrent (en secret ?) vivre et découvrir le grand frisson. Celui des films, celui de la complicité, celui qui fait oublier le reste.

Ces messieurs restent, paradoxalement, plus optimistes (60%) que les femmes (51%) pour trouver l’âme sœur. Si les jeunes sont les plus pessimistes, les Français demeurent raisonnables et romantique dans leurs attentes pour la Saint-Valentin. Des petites attentions tout au long de l’année sont préférables à un gros cadeau le 14 février. L’Amour est un travail de fond après tout !

S. C.