fbpx
Découvertes
Partager sur

Les 3 superaliments qu’il vous faut pour compenser les excès des fêtes

Les 3 superlaiments qu'il vous faut pour compenser les excès des fêtes grande
Partager
Partager sur Facebook

Découvrez les 3 superaliments que vous devriez consommer pour limiter les dégâts après les fêtes. Le tout dans une alimentation saine et équilibrée.

Graine de chia, açaï, et baie de goji vont devenir vos meilleurs amis pour limiter les excès des fêtes. Associer à une alimentation équilibrée, vous allez commencer l’année du bon pied.

Les super aliments qu’il vous faut

On vous expliquait que les cures détox ne sont pas vraiment utiles pour compenser les excès des fêtes. En effet, rien ne vaut une alimentation équilibrée, tout en respectant les calories recommandées. A savoir 1800 calories pour les femmes et 2500 calories pour les hommes. Mais pour commencer l’année en pleine forme, vous pouvez tout de même compter sur les super aliments. Avec leur nom de super héros, on pourrait penser qu’ils sont miraculeux. C’est presque le cas. De quoi reprendre des forces et de l’énergie après les fêtes. Grâce à ces superaliments, vous allez faire le plein de nutriments et d’antioxydants.

Ce concept né dans les années 1990 gagne aujourd’hui en popularité. Presque normale dans une société pour de plus de plus de gens font face à une prise de conscience alimentaire. Et oui, on a souvent tendance à culpabiliser dès qu’on ne mange pas correctement. Qu’il s’agisse d’algue, de graine, de fruits, d’herbe, ou d’écorce, ces superaliments ont des vertus nutritives qui vont apporter à votre organisme les oligoéléments et les vitamines dont il a besoin. A consommer cru, pour ne pas leur faire perdre leur bienfaits.

Alors découvrez sans plus tarder les 3 super aliments qui vont devenir vos alliés en cette période.

L’açaï

Cette petite baie d’Amérique du Sud est assez rare mais devient de plus en plus connue. Elle a des vertus anti oxydantes et est très riche en vitamines et minéraux. De quoi vous donner un surplus d’énergie. Elle est pourrait même améliorer votre digestion et votre sommeil.

La graine de chia

De plus en plus réputée ces dernières années, la graine de chia se présente sous la forme d’une petite graine ronde brune. Elle est de la famille de la menthe, et est originaire de la vallée centrale du Mexique. Elle renferme 30% de protéines et 30% de fibres. Et elle ne contient pas de gluten !

La baie de goji

Cette petite baie rouge et de forme allongée est rapidement devenu le trésor national du Tibet. Vous allez certainement raffoler de son goût sucré. Elle est riche en vitamines, en minéraux, et en oligoéléments.