fbpx
Découvertes
Partager sur

Marlboro lance son e-cigarette

Le groupe qui produit la célèbre marque de cigarette Marlboro, Altria Group, a décidé de lancer des cigarettes électroniques dès la fin de l’année

Altria Group, le groupe qui fabrique les cigarettes Marlboro a décidé de lancer des cigarettes électroniques. Dans la seconde moitié de cette année, la filiale de Altria, Nu Mark, prévoit d’introduire une cigarette électronique déclare le groupe Altria dans un communiqué. La e-cigarette devrait être commercialisée par la filiale d’Altria Group, Nu Mark avant la fin de l’année 2013.

Une chute des ventes de Marlboro

D’après la présentation de ses résultats trimestriels, les ventes des cigarettes Marlboro ont chuté de 5,2% au premier trimestre 2013. Le chiffre d’affaires a reculé de 2,6% par rapport à la même période, l’année dernière. Pour le groupe Marlboro il s’agit d’une étape supplémentaire dans les efforts de la firme pour s’adapter aux nouveaux goûts des consommateurs explique Marty Barrington, le PDG d’Altria Group. La e-cigarette semble être un moyen de sauver l’industrie du tabac face au déclin continu des ventes.

Marlboro peut s’imposer dans la e-cigarette

Selon des analystes, Le groupe devrait pouvoir compter sur ses nombreuses ressources pour s’imposer rapidement en tant qu’acteur majeur, notamment grâce à sa force commerciale et son réseau étendu de points de vente, explique un analyste de Stifel Financial, Christopher Growe. Même si les ventes de cigarettes électroniques représentent moins d’1% du marché mondial du tabac, Altria Group devra faire face à la concurrence de Reynolds et Lorillard, deux géants du tabac aux Etats-Unis.

E.L.H.