fbpx
Découvertes
Partager sur

Comment réussir sa drague à tous les coups ?

Comment réussir sa drague à tous les coups ?
Partager
Partager sur Facebook

A l’occasion de la Saint-Valentin, des tas de conseils ont rempli les pages des magazines. Celui qui a retenu notre attention est celui de La Parisienne qui assure que notre corps parle pour nous

Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières est le titre du livre vendu à plus de 25 millions d’exemplaires. Le couple de psychologue à la base de ces analyses comportementales, bien distinctes chez l’homme et chez la femme, vient de sortir le guide gestuel de l’Amour. Un livre qui retrace les différents signaux qu’il faudrait savoir analyser et comprendre pour distinguer si la personne qui est en face de vous est susceptible d’être votre futur partenaire amoureux (pour la vie ?). Un livre que La Parisienne a divinement bien résumé.

Les femmes ont des signaux plus subtils que les hommes

Lorsqu’il s’agit de séduction, les hommes et les femmes ont chacun leur façon de bouger, chacun leur code ou chacun leur manière d’émettre des signaux. Cette approche amoureuse se traduit chez la femme par une codification qui peut être sexy (elle rejette sa chevelure en arrière, elle caresse un objet cylindrique, elle promène une main sur sa cuisse) ou encore par des signaux qui tacheront de la mettre en avant (elle encercle son visage avec ses mains de façon à le mettre en avant comme pour dire : « regarde moi »). Tant de messages subliminaux qui indiqueront à ces messieurs s’ils ont leur chance de conclure. Afin de protéger fierté et orgueil, si elle se met à sourire lèvres pincées, qu’elle croise les bras ou qu’elle à une position de recul, ménagez vous et faites vous une raison. Vous ne l’intéressez pas.

Les hommes démontrent une attitude virile et de domination

L’homme qui drague pourrait facilement être assimilable au mâle qui cherche à marquer son territoire par des attitudes à la limite du machisme. Il exhibera ses pouces, signal de domination. L’attitude du mec qui présente son entrejambe de façon inconsciente (optant parfois pour la position cow-boy), cherche à marquer sa présence. Parce que les yeux sont le miroir de l’âme, ils restent la partie du visage la plus démonstrative des émotions de chacun. En fin de compte, qu’on le veuille ou non, toute attitude ou tout comportement, volontaire ou non, s’analyse et reste significatif de ce que nous sommes en train de penser. Et pourtant, qu’y a t-il de plus inconscient et spontané que le désir et l’alchimie ?

S. C.

Photo CC @inforencontre.fr