fbpx
Découvertes
Partager sur

« World War Z » : Comment survivre à l’Apocalypse

« World War Z », le dernier film avec Brad Pitt, sort le 3 juillet dans toute la France. L’occasion d’apprendre quelques astuces pour survivre à l’Apocalypse

Le 21 décembre 2012 a beau être passé, le cinéma n’a pas fini d’annoncer la fin du monde. Et une fois n’est pas coutume, selon World War Z, ce sont des zombies qui causeront notre perte. Or tout le monde n’est pas Brad Pitt et ne possède pas ses techniques de survie imparables. Voici donc quelques conseils pour se préparer à faire face à une armée de morts vivants.

Se composer un sac de survie

Eau, nourriture, armes et trousse de secours sont les premières choses à mettre dans son sac de survie. Les armes silencieuses comme les haches, les battes de baseball ou les couteaux longs sont à privilégier par rapport aux armes à feu. En effet celles-ci, peu discrètes, risqueraient d’attirer les zombies jusqu’à vous. En cas de pandémie, pensez aussi à emporter des lingettes, gels et autre savons désinfectants. Utilisés régulièrement, ils vous empêcheront (peut-être) d’être contaminé par le virus qui a transformé la moitié des humains en morts-vivants.

Trouver un endroit sûr

Une belle maison victorienne c’est sympa, mais face à une invasion de zombies, un appartement au 6ème étage c’est encore mieux ! Pour survivre, l’important est de choisir un lieu facilement défendable où vous serez en (relative) sécurité. Les bâtiments gouvernementaux, les centrales électriques ou encore les prisons sont aussi de très bons endroits pour se cacher. L’endroit le plus sûr resterait une plateforme en mer, de type plateforme pétrolière. Car même Si les zombies peuvent aller sous l’eau, il y a peu de chances qu’ils arrivent à nager jusqu’à vous.

Et sinon…

Une fois installé dans votre place forte avec tout votre équipement, le plus dur reste à venir. Si vous êtes seul, l’attente et la pression peuvent être difficiles à supporter. Si vous faites partie d’un groupe de survivants, votre entourage peut vite devenir votre pire ennemi. Dans tous les cas, ne perdez pas espoir, Brad Pitt est sûrement déjà en route pour vous sauver.

Bonne chance.

Laure Estival