fbpx
Découvertes
Partager sur

Sexe : 7 Français sur 10 satisfaits de leur sexualité

Une enquête réalisée par « IFOP » montre que 68 % des Français sont épanouis au lit. L’âge aurait vraisemblablement un impact sur la satisfaction sexuelle

Les Français sont épanouis sexuellement à en croire une étude réalisée par IFOP pour les laboratoires américains Mylan. En effet, 68 % de nos compatriotes prennent leur pied au lit et un quart d’entre eux avouent même être tout à fait satisfaits de leur sexualité.

Pour arriver à cette conclusion, 85 % des sondés concèdent qu’il faut être à l’écoute de son partenaire. A en croire 73 % des Français, l’attirance physique joue un rôle majeur dans l’épanouissement. Au travers de cette enquête, on apprend également que la durée du rapport sexuel ne serait pas décisif dans la satisfaction.

Le rôle de l’âge

L’âge jouerait également un rôle clé sur l’épanouissement pour un Français sur deux. Ainsi, 36 % des sondés confient que le sommet se situerait entre 26 et 35 ans. Une satisfaction qui décline avec l’âge puisqu’ils ne sont plus que 2 % à considérer que ce pic se trouverait après 65 ans.

Ces résultats devraient aider les laboratoires Mylan, qui commercialisent un générique du Viagra, à mieux cibler leur clientèle.

F. G.