Découvertes
Partager sur

Qui d’un homme ou d’une femme est le plus romantique ?

Qui d’un homme ou d’une femme est le plus romantique ?
Partager
Partager sur Facebook

Les rumeurs aiment à dire que les hommes ne sont pas des fleurs bleues. Et pourtant, les résultats du sondage du site de rencontre « eDarling » a de quoi surprendre

La façon de concevoir l’amour est différente selon qu’on soit un homme ou une femme. On l’a déjà assez répété, les hommes et les femmes ont une manière différente, pour ne pas dire opposée, d’aborder les choses. Quand il s’agit d’amour, il arrive bien souvent que ce soit à la limite du dialogue de sourds.

Si la pensée générale confère aisément aux femmes le fait d’être des romantiques dans l’âme, les hommes seraient en réalité bien plus passionnés et prêts à prendre des risques pour vivre le grand amour ! Un sondage d’eDarling effectué auprès de 1.300 célibataires présente des résultats qui démontrent le contraire.

Les femmes, courageuses mais pas téméraires

On a tous connu un jour ou l’autre une relation fusionnelle ou l’on vivait entièrement avec l’autre, par l’autre et pour l’autre. Si cet amour a parfois laissé un goût amer à vos souvenirs, les hommes sont près de 20 % à souhaiter retenter une expérience passionnelle, contre seulement 7 % des femmes.

Six hommes sur dix sont prêts à tout donner, en excès, si amour il y a. Les femmes sont bien plus mesurées puisqu’elles ne sont que 38 % à vivre un amour inconditionnel. Enfin, 60 % de ces messieurs sont prêts à changer pour une femme, qu’il s’agisse d’améliorer leur apparence ou même leur personnalité.

Tous égaux cependant lorsqu’il s’agit de tout plaquer pour partir au bout du monde afin de suivre l’être aimé !

F. G.