Découvertes
Partager sur

Innovation : Bill Gates offre 100 000 dollars à l’inventeur du préservatif du futur

Le fondateur de Microsoft offre 100.000 dollars de récompense à la personne qui proposera un préservatif nouvelle génération. Il entend promouvoir la création d’une protection plus facile d’utilisation

Bill Gates sait mettre sa fortune au profit des innovations et de la bonne cause. Le fondateur de Microsoft a promis d’offrir 100.000 dollars (70.000 euros) à la personne qui inventera un préservatif nouvelle génération. Un véritable objet high-tech qui devrait prévenir davantage la propagation de maladies sexuellement transmissibles et limiter les grossesses non désirées.

Le milliardaire a fait part de son offre sur le site de sa fondation la Bill & Melinda Gates Foundation. Il veut un préservatif plus facile d’utilisation pour les deux partenaires et plus agréable pour l’homme.

Un cahier des charges à respecter

Les hommes ont très souvent l’impression que le préservatif diminue leur plaisir par rapport aux rapports non protégés, explique Bill Gates sur son site. Ceci crée un décalage que beaucoup d’hommes trouvent inacceptable, d’autant plus que la décision de porter ou non un préservatif intervient juste avant le rapport. Il déplore le peu de progrès technologiques de ces 50 dernières années.

Les personnes intéressées par le projet peuvent trouver le cahier des charges sur le site. Le préservatif du futur doit être résistant à 100 % et devra faire intervenir des nanotechnologies.

F. G.

Afficher +