fbpx
Découvertes
Partager sur

Bien dormir, la clé d'une relation durable

Bien dormir, la clé d'une relation durable
Partager
Partager sur Facebook

Vous avez tendance à mal dormir et vous remarquez que lorsque vous dormez mal, vous êtes de mauvaise humeur, vous dénigrer votre compagnon et vous mettez donc en péril la santé de votre couple. Pas de secret, selon une étude américaine, le remède pour retrouver toute la magie de votre relation est un bon sommeil

Il n’y a pas que la communication ou la sexualité qui permettent d’avoir une relation sereine. Le sommeil est aussi un facteur indispensable à la longévité d’un couple. Mal dormir rendrait plus égoïste. Selon une étude réalisée par des chercheurs américains (université of california) à Berkeley, lorsque l’on a eu un bon sommeil, nos sentiments de gratitude et d’appréciation de notre partenaire sont beaucoup plus nombreux et forts. A contrario, lorsque l’on a mal dormi, on a tendance à éprouver un manque de reconnaissance envers son compagnon.

60 couples hétérosexuels âgés de 18 à 56 ans testé sur trois exercices distincts

Le premier exercice consistait à faire une liste de cinq choses pour lesquelles on est reconnaissant envers son partenaire. Le résultat après une nuit de sommeil, ceux qui ont mal dormi ne sont pas reconnaissants envers leur compagnon par rapport à ceux qui ont eu un bon sommeil.

Dans la deuxième étude, les participants devaient chaque jour pendant deux semaines faire un bilan sur leur sommeil afin de voir leur niveau de gratitude qu’ils avaient avec leur partenaire. On a alors remarqué que plus le sommeil est médiocre, plus la baisse du niveau de gratitude est forte, et plus l’individu est égoïste.

Enfin, la dernière étude consistait à s’intéresser à l’impact du sommeil dans un couple. Ce qui est remarquable, c’est que l’on peut voit que les personnes qui dorment moins se sentent moins valorisées par leur partenaire.

Vous savez donc tout… Il est important d’avoir un bon sommeil pour entretenir votre relation et l’harmonie de votre couple !

I. K.