fbpx
Découvertes
Partager sur

Existe-t-il un profil type de l’homme idéal ?

Existe-t-il un profil type de l’homme idéal ?
Partager sur Facebook

Les sondages des sites de rencontre concernant l’homme idéal se multiplient. Conclusion ? Il existe bel et bien des qualités qui font rêver les dames et qui marchent à coup sûr. Oui, mais lesquelles ?

La perfection n’est pas de ce monde. Ce qui n’empêche pas les femmes d’idéaliser le prince charmant. Si certains comportements sont rédhibitoires, comme la fainéantise ou le profil « fils à maman », d’autres vous feront gagner dix points d’un coup. Parce qu’elles aiment se sentir en sécurité, plus de 80% d’entre elles estiment que le partenaire idéal doit être plus grand qu’elle.

Si l’apparence physique n’est pas le critère essentiel de ces dames (bien plus réceptives à la voix, au charisme…), 39% d’entre elles avouent avoir une attirance toute particulière pour les hommes bien bâtis. Sans être bodybuildé pour autant, un homme musclé, ça peut être un plus. La force et la puissance étant des critères d’attirance sexuelle indéniables.

Un homme ambitieux et entreprenant

Ces dames se sentent en sécurité si elles décèlent dans leur partenaire un tempérament audacieux et volontaire. S’il est ambitieux, c’est un gage de sécurité pour l’avenir, l’image d’un homme qui saura tenir les reines d’une famille. Elles peuvent se projeter et voir un avenir dans ses bras. Évidemment, qui dit prince charmant dit forcément romantisme. Galanterie, délicatesse et petites attentions sont des gestes qu’elles aiment. Elles rêvent toutes secrètement d’être une princesse, sachez les aborder comme telles ! Attention cependant à ne pas être trop prévenant, trop présent, au risque de les étouffer. Laissez du temps au temps pour la charmer.

S. C.