fbpx
Découvertes
Partager sur

La tendance du jour : l'effet plexiglas

La tendance du jour : l'effet plexiglas

A la frontière du kitch, du rétro, de la culture pop, le Plexiglas, ce plastique transparent hyper résistant, est la matière phare de cet été

Souvenez-vous de la vague color block de l’année dernière. Les beaux jours sont synonymes de prise de risque fashion. Le secret pour gérer les accessoires plastique fluo sans tomber dans le cliché 90’s, c’est de les associer avec des matières nobles comme le bois ou le cuir. En novembre dernier, la maison Martin Margiela collaborait avec H&M. Les boots à talons transparents, un choc moderne-classique, ont beaucoup séduit. Même la très sérieuse maison Chanel s’y est mis avec sa désormais célèbre pochette Lego transparente et déclinée en multiples couleurs.

Une matière fun et ludique

Cela peut paraître étonnant mais le plexi rose ou vert est plus simple à porter que le transparent. Surtout pour les chaussures qui peuvent très vite tourner aux plateforme de striptease. Strass proscrits.
Le second degré est la deuxième règle d’or pour assurer en plexi. Il fait beau, vous êtes fun donc vous le montrez. Vous vous amusez avec la mode sans la suivre de trop près. La pochette rose tecktonik oui mais avec un jean brut et un blaser. Le collier futuriste à la monture vert pomme oui mais avec une petite robe noire.
Vous sentez la subtilité ?

Isabelle Lafond