Découvertes
Partager sur

Etats-Unis : le Palcohol, alcool en poudre, autorisé à la vente

Etats-Unis le Palcohol, alcool en poudre, autorisé à la vente

Les Etats-Unis ont autorisé, à la grande surprise du fabricant, la mise sur le marché de son alcool en poudre, appelé « palcohol »

Acheter de l’alcool en poudre, c’est désormais possible aux Etats-Unis. La société Lipsmarck, qui fabrique ce produit, est implantée dans l’Arizona et a d’ores et déjà déposé une demande de brevet. Le Palcohol, nom savant pour cet alcool en poudre, permettra aux Américains de déguster un petit verre en ajoutant simplement de l’eau. Une invention qui risque fort d’arranger certains jeunes soucieux de dissimuler leurs bouteilles d’alcool lorsqu’ils partent en soirée…

Le Palcohol, un alcool comme les autre

Comme pour tout autre alcool, la société Lipsmark a précisé qu’il ne serait vendu qu’aux personnes étant en âge de se le procurer. Aux Etats-Unis, l’âge légal pour acheter et consommer des boissons alcoolisées est fixé à 21 ans. Penser au Palcohol comme à n’importe quel autre alcool mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où on peut acheter des boissons alcoolisées, souligne très sérieusement le fabricant Lipsmark.

Buvez, mais ne reniflez pas

Mais attention, ne vous amusez pas à renifler ce produit, car cela serait, selon la firme Lipsmark, une très mauvaise idée : Ne faites pas cela, ce serait irresponsable et pas une manière intelligente d’utiliser ce produit, dévoile-t-elle sur son site. Lipsmark explique qu’il faudrait renifler au moins 60 grammes de cette poudre pour obtenir l’équivalent d’un verre d’alcool.

Au Japon, ce drôle d’alcool a été adopté depuis une dizaine d’années, ainsi que dans certains pays européens. Selon Europe 1, Pat’s Backcountry, une société américaine vend également une bière en poudre depuis la fin 2013.

A quand la nourriture en poudre ?

Source : AFP/Europe 1

Photo DR @Keystone

Afficher +