Découvertes
Partager sur

Bien dormir malgré la canicule : mettez votre oreiller au frigo !

Lorsqu’il fait très chaud, le sommeil a du mal à venir. Voici donc quelques conseils pour arriver à fermer l’oeil

C’est officiel ! Après un hiver qui ne finissait plus, l’été s’est si bien installé en France que l’état de canicule a été déclaré aujourd’hui. Or si les beaux jours signifient vacances et bronzettes, ils amènent aussi avec eux moult problèmes de sommeil. Si vous aussi, vous n’arrivez plus à fermer l’œil de la nuit, voici quelques conseils qui pourraient vous être bien utiles.

Restez au frais…

Une trop forte chaleur au moment du sommeil, dérègle le système naturel de refroidissement de votre corps. Lorsque vous dormez, celui-ci évacue la chaleur par les mains, les pieds et la tête, et cela toute la nuit. Quand la température est trop élevée, votre corps n’arrive pas à se refroidir et donc vous n’arrivez pas à vous endormir.

Pour y remédier laissez vos pieds, vos mains et votre visage à l’air libre. Evitez aussi de dormir en chien de fusil et préférez plutôt une position étalée. Enfin mettez votre oreiller au frigo pendant la journée, pour qu’il soit bien frais au moment du coucher. Si vous n’arrivez toujours pas à dormir, allez mettre vos mains et vos pieds sous de l’eau fraîche puis remettez vous directement au lit.

…Mais restez couvert

Lorsque la température commence à monter, vous pouvez être tenté de laisser votre pyjamas de côté pour dormir dans votre costume d’Adam. Mais des vêtements larges en coton ou en soie sont bien plus effectifs pour évacuer la transpiration. De même, des draps en fibres naturelles vous aideront aussi à bien dormir. Il est donc important de bien choisir sa literie.

Laure Estival

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +