Découvertes
Partager sur

Le vibromasseur : des vertus cachées

Une récente étude menée par l’Université canadienne d’Alberta vient de démontrer que les vibromasseurs peuvent améliorer la puissance et la qualité de la voix

Vous serez surpris de savoir qu’un vibromasseur peut avoir de multiples fonctions. Notamment celle découverte par le Docteur David Ley, qui a testé sa technique auprès de 150 personnes. C’est désormais vérifié, poser un vibromasseur sur sa gorge détend les muscles et améliore la qualité sonore de la voix.


Voulant faire preuve de créativité David Ley c’est posé une question simple : Je me suis demandé où pourrait-on trouver quelque chose qui vibre avec puissance ?. L’idée d’aller acheter un vibromasseur lui est alors passée par la tête.

Les massages de points sensibles pour relâcher la tension musculaire de la gorge sont régulièrement utilisés notamment par les coachs vocaux. Mais il semblerait que les effets du sextoy sur cet endroit du corps soient particulièrement efficaces.

Une voix comme neuve

Que font les cordes vocales ? Elles vibrent. Qu’est-ce que la résonance ? Une vibration réciproque. Donc utiliser des vibrations pour créer des vibrations n’a rien d’étonnant nous explique le spécialiste. Les résultats des tests effectués sur plus d’une centaine de personnes, dont des chanteurs professionnels et des acteurs, sont sans appel : la voix est comme neuve.

Pour le Docteur Ley, cette découverte devrait servir à tout le monde. Le médecin affirme que Si ça pouvait devenir un outil qui aiderait les gens à trouver leur voix, à trouver un moyen de se faire entre, ce serait une bonne chose. Il ne reste plus qu’à courir vers le sex-shop le plus proche pour tester cette nouvelle technique.

J. L.

Afficher +