fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils mode homme : Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part I

Conseils mode homme : Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part I

Aujourd'hui, MCE et Bonnegueule.fr ont décidé de vous dévoiler comme Conseils mode homme, Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part I

MCE s’associe au site BonneGueule.fr pour vous livrer des info pertinentes en life style et Conseils mode homme, tendance et bien être. BonneGueule.fr est un blog de mode masculine pour bien s’habiller… mais pas que.

Conseils mode homme : Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part I

Voici l’une des questions les plus posées par les débutants lors des relookings. Il faut dire qu’à ce sujet on entend à peu près tout et n’importe quoi – entre théorie des saisons, test drapping et autre « chromopsychologie ». En réalité tout ceci ne sert à rien et vient compliquer inutilement les choses. Parler couleurs de prime abord à un homme qui n’a comme horizon que Celio ne veut rien dire. Tout comme conseiller une couleur en fonction du teint. Une fois en boutique, il existe des matières cheap et des variations de couleur cheap qui n’ont vite rien à voir avec le nuancier ou les draps utilisés en agence de relooking. Et oui il y a bleu et bleu.

Nos recommandations pour vivre les couleurs de manière détendue s’articulent autour d’un concept simple : le contraste entre deux vêtements doit être du même ordre que celui entre la peau et les cheveux. À partir de là, privilégiez les couleurs simples (blanc, gris, bleu et un peu de noir) et pastels. Si vous optez pour des tons sombres, de belles matières sont un must. Ensuite, et seulement ensuite, pourquoi ne pas rappeler certaines tonalités du corps (les yeux, les joues…) avec des accessoires de même couleur.

Pour progresser, gardez à l’esprit que ce qui compte c’est d’éduquer votre œil à la couleur, d’affiner vos goûts. Pour ce faire sortez du cadre de la mode et allez découvrir une expo ou admirer un paysage. Tout ceci sera in fine bénéfique à votre look.

Lire l’article en entier